Ouverture très attendue de la première boutique Marc by Marc Jacobs en Belgique

Ouverture très attendue de la première boutique Marc by Marc Jacobs en Belgique

Ce vendredi la toute première boutique de Marc by Marc Jacobs en Belgique ouvrira ‘enfin’ ses portes au cœur de Bruxelles, au coin du Nouveau Marché au Grain et de la rue Dansaert.

Une attente de près d’un an et demi

‘Enfin’, car après un an et demi d’attente, la patience des fans de Marc Jacobs a finalement été récompensée. La nouvelle avait déjà été divulguée au mois de mars de l’année dernière,  annonçant l’ouverture de la première boutique mono-marque du créateur américain ultra-populaire pour le mois d’août 2011.


Durant tout ce temps l’immeuble en question est resté inoccupé et rien ne semblait bouger. Pourquoi un si long délai, la question reste posée. Mais vendredi prochain la boutique tant attendue sera donc inaugurée. Le styliste compte déjà près de 100 boutiques Marc by Marc Jacobs de par le monde et la Belgique est le 31ème pays où il est présent.


Premier ‘Bookmarc’ européen à Londres

Le moins qu’on puisse dire est que ce styliste américain de 49 ans ne manque pas de créativité et pas seulement dans le domaine de la mode. Ainsi en 2010 Jacobs a ouvert sa toute première librairie ‘Bookmarc’ à New York (Bleecker Street) dans le but de partager ses livres favoris avec ses fans. Mi-septembre il inaugurait sa première librairie à Londres (Audley Street, Mayfair), au sous-sol de sa boutique de prêt-à-porter. Peu après un deuxième Bookmarc européen a suivi, cette fois à Paris.


La boutique Marc by Marc Jacobs à Bruxelles vendra-t-elle uniquement les collection de prêt-à-porter et d’accessoires, ou comprendra-t-elle également un département librairie, ‘Bookmarc’, c’est encore une énigme pour l’instant.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: