Ouverture très attendue de la première boutique Marc by Marc Jacobs en Belgique | RetailDetail

Ouverture très attendue de la première boutique Marc by Marc Jacobs en Belgique

Ouverture très attendue de la première boutique Marc by Marc Jacobs en Belgique

Ce vendredi la toute première boutique de Marc by Marc Jacobs en Belgique ouvrira ‘enfin’ ses portes au cœur de Bruxelles, au coin du Nouveau Marché au Grain et de la rue Dansaert.

Une attente de près d’un an et demi

‘Enfin’, car après un an et demi d’attente, la patience des fans de Marc Jacobs a finalement été récompensée. La nouvelle avait déjà été divulguée au mois de mars de l’année dernière,  annonçant l’ouverture de la première boutique mono-marque du créateur américain ultra-populaire pour le mois d’août 2011.


Durant tout ce temps l’immeuble en question est resté inoccupé et rien ne semblait bouger. Pourquoi un si long délai, la question reste posée. Mais vendredi prochain la boutique tant attendue sera donc inaugurée. Le styliste compte déjà près de 100 boutiques Marc by Marc Jacobs de par le monde et la Belgique est le 31ème pays où il est présent.


Premier ‘Bookmarc’ européen à Londres

Le moins qu’on puisse dire est que ce styliste américain de 49 ans ne manque pas de créativité et pas seulement dans le domaine de la mode. Ainsi en 2010 Jacobs a ouvert sa toute première librairie ‘Bookmarc’ à New York (Bleecker Street) dans le but de partager ses livres favoris avec ses fans. Mi-septembre il inaugurait sa première librairie à Londres (Audley Street, Mayfair), au sous-sol de sa boutique de prêt-à-porter. Peu après un deuxième Bookmarc européen a suivi, cette fois à Paris.


La boutique Marc by Marc Jacobs à Bruxelles vendra-t-elle uniquement les collection de prêt-à-porter et d’accessoires, ou comprendra-t-elle également un département librairie, ‘Bookmarc’, c’est encore une énigme pour l’instant.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.