Ouverture très attendue de la première boutique Marc by Marc Jacobs en Belgique

Ouverture très attendue de la première boutique Marc by Marc Jacobs en Belgique

Ce vendredi la toute première boutique de Marc by Marc Jacobs en Belgique ouvrira ‘enfin’ ses portes au cœur de Bruxelles, au coin du Nouveau Marché au Grain et de la rue Dansaert.

Une attente de près d’un an et demi

‘Enfin’, car après un an et demi d’attente, la patience des fans de Marc Jacobs a finalement été récompensée. La nouvelle avait déjà été divulguée au mois de mars de l’année dernière,  annonçant l’ouverture de la première boutique mono-marque du créateur américain ultra-populaire pour le mois d’août 2011.


Durant tout ce temps l’immeuble en question est resté inoccupé et rien ne semblait bouger. Pourquoi un si long délai, la question reste posée. Mais vendredi prochain la boutique tant attendue sera donc inaugurée. Le styliste compte déjà près de 100 boutiques Marc by Marc Jacobs de par le monde et la Belgique est le 31ème pays où il est présent.


Premier ‘Bookmarc’ européen à Londres

Le moins qu’on puisse dire est que ce styliste américain de 49 ans ne manque pas de créativité et pas seulement dans le domaine de la mode. Ainsi en 2010 Jacobs a ouvert sa toute première librairie ‘Bookmarc’ à New York (Bleecker Street) dans le but de partager ses livres favoris avec ses fans. Mi-septembre il inaugurait sa première librairie à Londres (Audley Street, Mayfair), au sous-sol de sa boutique de prêt-à-porter. Peu après un deuxième Bookmarc européen a suivi, cette fois à Paris.


La boutique Marc by Marc Jacobs à Bruxelles vendra-t-elle uniquement les collection de prêt-à-porter et d’accessoires, ou comprendra-t-elle également un département librairie, ‘Bookmarc’, c’est encore une énigme pour l’instant.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top