Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Le holding familial Mulliez, propriétaire de l’enseigne française numéro un d’articles de sport Decathlon, a rebaptisé en toute discrétion sa société mère, qui redevient … Decathlon. Le nom Oxylane adopté il y a six an est abandonné.

Back to the roots

C’est ce qu’a pu constater le site français LSA à l’occasion de la cérémonie des innovation-awards du groupe , qui durant plusieurs années ont été décernés sous le nom ‘Innovation Awards Oxylane’ et ont soudainement été rebaptisés en ‘Innovation Awards Decathlon’ il y a quelques jours.


Depuis Yves Claude, directeur général du groupe, a officiellement confirmé le changement de nom. Désormais, en tapant oxylane.fr ou oxylane.com sur internet, l’internaute aboutira automatiquement sur corporate.decathlon.com.


Pourtant début 2008 le groupe s’était montré très fier de son nouveau nom : « Oxy fait référence à Oxygène, lane signifie chemin, le X et le Y font allusion respectivement à l’homme et à la femme. Le nom symbolise la convivialité, la communication et le plaisir de pratiquer du sport ensemble » indiquait le groupe à l’époque. Mais à présent l’explication est la suivante : « Les clients disent : je vais chez Decathlon et non pas je vais chez Oxylane. Finalement nous n’aurions jamais dû changer de nom. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top