Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion | RetailDetail

Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Le holding familial Mulliez, propriétaire de l’enseigne française numéro un d’articles de sport Decathlon, a rebaptisé en toute discrétion sa société mère, qui redevient … Decathlon. Le nom Oxylane adopté il y a six an est abandonné.

Back to the roots

C’est ce qu’a pu constater le site français LSA à l’occasion de la cérémonie des innovation-awards du groupe , qui durant plusieurs années ont été décernés sous le nom ‘Innovation Awards Oxylane’ et ont soudainement été rebaptisés en ‘Innovation Awards Decathlon’ il y a quelques jours.


Depuis Yves Claude, directeur général du groupe, a officiellement confirmé le changement de nom. Désormais, en tapant oxylane.fr ou oxylane.com sur internet, l’internaute aboutira automatiquement sur corporate.decathlon.com.


Pourtant début 2008 le groupe s’était montré très fier de son nouveau nom : « Oxy fait référence à Oxygène, lane signifie chemin, le X et le Y font allusion respectivement à l’homme et à la femme. Le nom symbolise la convivialité, la communication et le plaisir de pratiquer du sport ensemble » indiquait le groupe à l’époque. Mais à présent l’explication est la suivante : « Les clients disent : je vais chez Decathlon et non pas je vais chez Oxylane. Finalement nous n’aurions jamais dû changer de nom. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.