Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Le holding familial Mulliez, propriétaire de l’enseigne française numéro un d’articles de sport Decathlon, a rebaptisé en toute discrétion sa société mère, qui redevient … Decathlon. Le nom Oxylane adopté il y a six an est abandonné.

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C’est ce qu’a pu constater le site français LSA à l’occasion de la cérémonie des innovation-awards du groupe , qui durant plusieurs années ont été décernés sous le nom ‘Innovation Awards Oxylane’ et ont soudainement été rebaptisés en ‘Innovation Awards Decathlon’ il y a quelques jours.


Depuis Yves Claude, directeur général du groupe, a officiellement confirmé le changement de nom. Désormais, en tapant oxylane.fr ou oxylane.com sur internet, l’internaute aboutira automatiquement sur corporate.decathlon.com.


Pourtant début 2008 le groupe s’était montré très fier de son nouveau nom : « Oxy fait référence à Oxygène, lane signifie chemin, le X et le Y font allusion respectivement à l’homme et à la femme. Le nom symbolise la convivialité, la communication et le plaisir de pratiquer du sport ensemble » indiquait le groupe à l’époque. Mais à présent l’explication est la suivante : « Les clients disent : je vais chez Decathlon et non pas je vais chez Oxylane. Finalement nous n’aurions jamais dû changer de nom. »

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