Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Oxylane (à nouveau) rebaptisé Decathlon en toute discrétion

Le holding familial Mulliez, propriétaire de l’enseigne française numéro un d’articles de sport Decathlon, a rebaptisé en toute discrétion sa société mère, qui redevient … Decathlon. Le nom Oxylane adopté il y a six an est abandonné.

Back to the roots

C’est ce qu’a pu constater le site français LSA à l’occasion de la cérémonie des innovation-awards du groupe , qui durant plusieurs années ont été décernés sous le nom ‘Innovation Awards Oxylane’ et ont soudainement été rebaptisés en ‘Innovation Awards Decathlon’ il y a quelques jours.


Depuis Yves Claude, directeur général du groupe, a officiellement confirmé le changement de nom. Désormais, en tapant oxylane.fr ou oxylane.com sur internet, l’internaute aboutira automatiquement sur corporate.decathlon.com.


Pourtant début 2008 le groupe s’était montré très fier de son nouveau nom : « Oxy fait référence à Oxygène, lane signifie chemin, le X et le Y font allusion respectivement à l’homme et à la femme. Le nom symbolise la convivialité, la communication et le plaisir de pratiquer du sport ensemble » indiquait le groupe à l’époque. Mais à présent l’explication est la suivante : « Les clients disent : je vais chez Decathlon et non pas je vais chez Oxylane. Finalement nous n’aurions jamais dû changer de nom. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Veritas innove et rajeunit

26/09/2017

Dans un marché de la mode en pleine mutation, Veritas qui fête ses 125 ans, mise encore davantage sur la personnalisation et l’inspiration. La nouvelle image de l’enseigne avec une touche scandinave tente de séduire un public plus jeune.

« United Brands restructure et investit »

26/09/2017

L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

Back to top