P&C se lance dans le ‘curated shopping’ | RetailDetail

P&C se lance dans le ‘curated shopping’

P&C se lance dans le ‘curated shopping’

L'enseigne de vêtements Peek & Cloppenburg a lancé un nouveau service sur son site internet allemand Fashion ID. Via Stilbox, les hommes peuvent dorénavant commander des colis de vêtements composés par des stylistes.

Un questionnaire détaillé

Tout d'abord le site propose deux options : soit des vêtements de loisirs, soit des vêtements de travail. Ensuite, les hommes ont le choix entre différents styles. Ils doivent également répondre à une série de questions et communiquer leurs tailles exactes.

 

A l’aide des réponses, les stylistes de Fashion ID constituent un colis de vêtements. Celui-ci est ensuite envoyé gratuitement au client qui aura soixante jours pour décider quels vêtements il souhaite garder et lesquels il décide de rendre, également gratuitement.

 

Aujourd’hui, Peek & Cloppenburg possède un site internet uniquement en Allemagne, mais l’entreprise compte des magasins physiques dans dix autres pays européens, dont les Pays-Bas et la Belgique.

 

Actuellement cette forme de ‘curated shopping’ connaît une forte croissance. Pensez aux sites internet comme Outfittery ou encore Project Z de Zalando. En lançant Stilbox, P&C compte bien s'accaparer une part du gâteau.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top