P&C se lance dans le ‘curated shopping’

P&C se lance dans le ‘curated shopping’

L'enseigne de vêtements Peek & Cloppenburg a lancé un nouveau service sur son site internet allemand Fashion ID. Via Stilbox, les hommes peuvent dorénavant commander des colis de vêtements composés par des stylistes.

Un questionnaire détaillé

Tout d'abord le site propose deux options : soit des vêtements de loisirs, soit des vêtements de travail. Ensuite, les hommes ont le choix entre différents styles. Ils doivent également répondre à une série de questions et communiquer leurs tailles exactes.

 

A l’aide des réponses, les stylistes de Fashion ID constituent un colis de vêtements. Celui-ci est ensuite envoyé gratuitement au client qui aura soixante jours pour décider quels vêtements il souhaite garder et lesquels il décide de rendre, également gratuitement.

 

Aujourd’hui, Peek & Cloppenburg possède un site internet uniquement en Allemagne, mais l’entreprise compte des magasins physiques dans dix autres pays européens, dont les Pays-Bas et la Belgique.

 

Actuellement cette forme de ‘curated shopping’ connaît une forte croissance. Pensez aux sites internet comme Outfittery ou encore Project Z de Zalando. En lançant Stilbox, P&C compte bien s'accaparer une part du gâteau.

Tags: