Peek & Cloppenburg rachète Magasin du Nord

Shutterstock.com

Le géant allemand de la mode Peek & Cloppenburg rachète Magasin du Nord.  Le retailer danois, jadis propriété de Debenhams, conservera son indépendance.

 

Nouveaux marchés

Avec cette acquisition, Peek & Cloppenburg dit vouloir renforcer sa position de « premier retailer omnicanal multimarques d’Europe ». La chaîne allemande compte déjà 140 magasins sous les marques P&C et Anson dans 15 pays. Magasin du Nord n’est actif qu’au Danemark, où il dispose de sept grands magasins et d’un webshop. Après l’effondrement de sa société mère Debenhams, l’entreprise danoise avait poursuivi ses activités en tant qu’entité indépendante, rapporte FashionUnited.

 

« En raison de la dynamique actuelle du marché, l’occasion s’est présentée de prendre le contrôle de Magasin du Nord et nous sommes convaincus que les deux entreprises tireront profit de ce nouveau partenariat », a déclaré le management de Peek & Cloppenburg. « Avec cette acquisition, nous entrons sur un nouveau marché européen où nous voyons énormément de potentiel. Nous nous réjouissons de cette future collaboration avec Magasin du Nord. »