A peine sauvés, Cameleon et Snapstore embauchent | RetailDetail

A peine sauvés, Cameleon et Snapstore embauchent

A peine sauvés, Cameleon et Snapstore embauchent

Les outlet-stores privés Cameleon et le webshop Snapstore recherchent une dizaine de nouveaux collaborateurs. Fait assez étonnant, sachant que la maison mère Famous Clothes vient de supprimer 70 emplois.

« Nouveau défi dans le retail de la mode »

« Vous avez envie de partager vos connaissances et votre dynamisme ou vous rêvez de relever un nouveau défi dans le retail de la mode, online ou offline ? Alors vous êtes peut-être la personne que nous recherchons. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur nos offres d’emplois et à nous envoyer une lettre de motivation et votre CV, si vous pensez que votre profil correspond à l’un des jobs ci-dessous. Ensuite nous vous contacterons aussi vite que possible. »


Voilà le message que les ‘membres’ de Cameleon et Snapstore ont reçu dans leur mailbox le weekend dernier. Alors que Cameleon recherche un vendeur expérimenté et un responsable du département achat, Snapstore propose six offres d’emplois et deux autres jobs pour le service général d’achat.


Malgré la réduction des effectifs du plan de relance

Ce recrutement paraît contradictoire vu le plan de relance annoncé il y a à peine deux semaines par la société mère Famous Clothes. Ce projet de redressement approuvé par le tribunal de commerce, impliquait notamment la suppression de 70 des 250 emplois.


Probablement s’agit-il ici d’offres d’emplois en vue de remplacer des collaborateurs ayant décidé de quitter le navire avant qu’il ne sombre. Ceci dit, cette démarche prouve que Cameleon et Snapstore sont prêts redémarrer en force.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.