Pierre Denis (ex-Galliano) nommé comme nouveau CEO de Jimmy Choo

Pierre Denis (ex-Galliano) nommé comme nouveau CEO de Jimmy Choo

Pierre Denis a été nommé comme nouveau CEO de Jimmy Choo, la marque de chaussures de luxe célèbre pour ses souliers à talons vertigineux. L’ancien directeur général de John Galliona succède à Joshua Shulman, qui en novembre 2011 quittait l’entreprise pour rejoindre Bergdorf Goodman, grand magasin de luxe. Départ survenu à peine quelques mois après le rachat de l’enseigne par le groupe d’investisseurs autrichien Labelux.

Mission prioritaire : la conquête de la Chine

Pierre Denis n’est pas le premier venu : avant sa carrière chez Galliano, il a travaillé notamment pour la division de cosmétiques du groupe de luxe français LVMH. Ensuite il a occupé la fonction de managing director pour l’Asie et l’Europe chez Christian Dior Couture. Ce sont indubitablement ces références qui lui valent aujourd’hui le poste de CEO chez Jimmy Choo, car la propriétaire Labelux avoue avoir jeté son dévolu sur l’Asie, à commencer par la Chine.


 « Nous ne sommes pas encore très bien représentés en Chine. Dès lors notre priorité est de pénétrer sur le marché chinois de manière aussi efficace que possible », confie Reinhard Mieck, CEO de Labelux, au blog mode WWD. « Pierre connaît bien le marché asiatique et sait comment amener Jimmy Choo à l’échelon suivant. »


Déjà 150 magasins dans 32 pays

La conquête de la Chine est en quelque sorte un retour au bercail pour Jimmy Choo. Le père spirituel de la marque de chaussures est le créateur de mode  sino-malaisien Jimmy Choo, qui en 1996 a fondé le label en collaboration avec Tamara Mellon (à l’époque rédactrice  de l’édition britannique du magazine Vogue). Très vite de nombreuses célébrités se sont entichées de la marque, telles que  Victoria Beckham, Sarah Jessica Parker et Rihanna.


En 2001 Jimmy Choo vendait son label au fonds d’investissement TowerBrook Capital pour 13 millions d’euros . Au mois de mai de l’année dernière  l’enseigne passait aux mains de Labelux. Cette société d’investissement autrichienne est la propriété de la richissime famille allemande Reimann, qui doit sa prospérité à Reckitt Benckiser. Actuellement Jimmy Choo compte 150 magasins dans 32 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première

14/09/2017

Arket, la nouvelle enseigne de H&M Group, ouvrira officiellement ses portes vendredi 15 septembre à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. En avant-première la presse y a découvert un mix étonnant de mode, d’articles d’intérieur et de produits food.

Nordstrom lance le magasin sans stock

13/09/2017

La chaîne de mode Nordstrom va ouvrir un nouveau concept à Los Angeles le mois prochain.  Les clients pourront uniquement y recevoir des conseils et essayer des vêtements.  Les achats seront livrés en magasin et pourront y être enlevés plus tard.

ZEB teste des gadgets technologiques dans son flagship store renouvelé

12/09/2017

Le 1er septembre la chaîne multimarques ZEB a rouvert son magasin de Merchtem après une profonde rénovation. L’enseigne y teste un tout nouveau concept, avec des caisses de self-scanning, des mannequins digitaux et bien d’autres choses encore.

Back to top