Pierre Denis (ex-Galliano) nommé comme nouveau CEO de Jimmy Choo | RetailDetail

Pierre Denis (ex-Galliano) nommé comme nouveau CEO de Jimmy Choo

Pierre Denis (ex-Galliano) nommé comme nouveau CEO de Jimmy Choo

Pierre Denis a été nommé comme nouveau CEO de Jimmy Choo, la marque de chaussures de luxe célèbre pour ses souliers à talons vertigineux. L’ancien directeur général de John Galliona succède à Joshua Shulman, qui en novembre 2011 quittait l’entreprise pour rejoindre Bergdorf Goodman, grand magasin de luxe. Départ survenu à peine quelques mois après le rachat de l’enseigne par le groupe d’investisseurs autrichien Labelux.

Mission prioritaire : la conquête de la Chine

Pierre Denis n’est pas le premier venu : avant sa carrière chez Galliano, il a travaillé notamment pour la division de cosmétiques du groupe de luxe français LVMH. Ensuite il a occupé la fonction de managing director pour l’Asie et l’Europe chez Christian Dior Couture. Ce sont indubitablement ces références qui lui valent aujourd’hui le poste de CEO chez Jimmy Choo, car la propriétaire Labelux avoue avoir jeté son dévolu sur l’Asie, à commencer par la Chine.


 « Nous ne sommes pas encore très bien représentés en Chine. Dès lors notre priorité est de pénétrer sur le marché chinois de manière aussi efficace que possible », confie Reinhard Mieck, CEO de Labelux, au blog mode WWD. « Pierre connaît bien le marché asiatique et sait comment amener Jimmy Choo à l’échelon suivant. »


Déjà 150 magasins dans 32 pays

La conquête de la Chine est en quelque sorte un retour au bercail pour Jimmy Choo. Le père spirituel de la marque de chaussures est le créateur de mode  sino-malaisien Jimmy Choo, qui en 1996 a fondé le label en collaboration avec Tamara Mellon (à l’époque rédactrice  de l’édition britannique du magazine Vogue). Très vite de nombreuses célébrités se sont entichées de la marque, telles que  Victoria Beckham, Sarah Jessica Parker et Rihanna.


En 2001 Jimmy Choo vendait son label au fonds d’investissement TowerBrook Capital pour 13 millions d’euros . Au mois de mai de l’année dernière  l’enseigne passait aux mains de Labelux. Cette société d’investissement autrichienne est la propriété de la richissime famille allemande Reimann, qui doit sa prospérité à Reckitt Benckiser. Actuellement Jimmy Choo compte 150 magasins dans 32 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.