PointCarré ouvre son 27ème magasin à Philippeville | RetailDetail

PointCarré ouvre son 27ème magasin à Philippeville

PointCarré ouvre son 27ème magasin à Philippeville

Ce mercredi 11 février, PointCarré ouvre sa 27ème enseigne de marques à porter à Philippeville (rue de France, 53) avec un choix d’assortiment pour toute la famille, sur une superficie de plus de 650m².

En pleine expansion

Le groupe français, spécialisé dans l’univers de l’enfant, a généré un chiffre d’affaires de 387 millions d’euros sur les neuf premiers mois de son exercice. Après avoir ouvert un nouveau point de vente à Fosses-la-Ville en août 2014 et l’agrandissement du magasin de Jambes la même année, c’est au tour de Philippeville d’accueillir un magasin flambant neuf situé à l’entrée de la ville (à côté du Hubo).

 

Cette ville de 10 000 habitants correspond bien à la cible du magasin en proposant aux hommes, dames et enfants, des marques qui font la réussite de l’enseigne qui fête cette année ses 20 ans.

 

Le groupe l’indique d'ailleurs dans son communiqué, PointCarré se veut un « véritable moteur économique en province de Namur et partout ailleurs ».  PointCarré emploie effectivement actuellement environ 350 personnes pour toutes ses enseignes et l’ouverture du nouveau magasin va permettre la création de 7 nouveaux emplois.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.