PointCarré propose un service de 'personal shopping'

L'enseigne de vêtements PointCarré lance un service de 'personal shopping' : les clients qui le souhaitent peuvent bénéficier d'un accompagnement personnel en magasin durant une heure. Une sélection sur mesure les attend dès leur arrivée.

Shopping privé gratuit durant 1h

Les clients sont de plus en plus nombreux à rechercher une expérience en magasin personnalisée. C'est pourquoi PointCarré propose désormais une 'vendeuse personnelle' à ses clients. "Notre objectif est d'offrir à nos clients un moment de shopping qui rime avec style et plaisir. Nous voulons leur procurer un effet wow", explique le CEO Xavier Goebels.

 

Le service est gratuit, mais les shoppers doivent réserver à l'avance. Dès leur arrivée une sélection de vêtements les attend dans un espace privé. Une vendeuse, spécialement formée à cet effet, les aident durant une heure, en tête-à-tête, à faire leur choix. Le service est déjà disponible dans 21 des 27 magasins PointCarré en Belgique.

 

28 vendeuses converties en stylistes

Le but est de faire gagner du temps au client, tout en lui offrant un service haut de gamme. Pour ce faire l'enseigne a donné une formation de 'personal shopper' à 28 de ses vendeuses : "Nous avons lancé un appel au sein de nos équipes et 28 vendeuses se sont portées candidates. Elles ont été formées par Julie Terreur, coach et fondatrice de l'agence de mode In Your Style. Au final elles ont passé un examen et ont obtenu un certificat", indique Goebels.

 

Chaque magasin dispose d'un espace 'styling', avec sa propre ambiance et un mobilier adapté. Pour Goebels il s'agit d'une nouvelle façon d'aborder le shopping, qui dans le secteur concurrentiel de la mode ne peut se vivre qu'au sein du magasin physique. Il se dit heureux que ses employées soient disposées à participer à cette initiative et à réinventer leur profession.