Premier trimestre décevant pour New Look

Premier trimestre décevant pour New Look
Shutterstock

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Période difficile au Royaume-Uni

Au premier trimestre le chiffre d’affaires de New Look s’est établi à 338,7 millions de livres sterling (375 millions d’euros), soit une baisse de 4,4%. L’enseigne éprouve des difficultés en particulier sur son marché domestique britannique, où le chiffre d’affaires comparable a chuté de 7,5%. Les ventes sous marque propre ont plongé de 8,2% sur base comparable. Côté online, l’enseigne a vu ses ventes diminuer de 0,6% sur son propre webshop, alors que sur les webshops de tierces parties les ventes ont augmenté de 15,7%.


Vu ces faibles performances, l’EBITDA ajusté a chuté de 37,3% à 27,2 millions de livres sterling (30 millions d’euros)et la perte nette s’est élevée à 15,2 millions de livres sterling (16,7 millions d’euros). Un an plus tôt il était encore question d’un bénéfice de 5,8 millions de livres sterling (6,4 millions d’euros).


« Comme attendu, le Royaume-Uni reste un marché difficile, ce qui a résulté en un trimestre décevant », commente le CEO Anders Kristiansen. Sur son marché domestique New Look a effectué un premier test avec son nouveau concept de magasin, qui selon le CEO s’est avéré « encourageant ». En outre la chaîne poursuit son expansion en Chine, où elle dispose déjà de 127 magasins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Back to top