Premier trimestre décevant pour New Look

Premier trimestre décevant pour New Look
Shutterstock

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Période difficile au Royaume-Uni

Au premier trimestre le chiffre d’affaires de New Look s’est établi à 338,7 millions de livres sterling (375 millions d’euros), soit une baisse de 4,4%. L’enseigne éprouve des difficultés en particulier sur son marché domestique britannique, où le chiffre d’affaires comparable a chuté de 7,5%. Les ventes sous marque propre ont plongé de 8,2% sur base comparable. Côté online, l’enseigne a vu ses ventes diminuer de 0,6% sur son propre webshop, alors que sur les webshops de tierces parties les ventes ont augmenté de 15,7%.


Vu ces faibles performances, l’EBITDA ajusté a chuté de 37,3% à 27,2 millions de livres sterling (30 millions d’euros)et la perte nette s’est élevée à 15,2 millions de livres sterling (16,7 millions d’euros). Un an plus tôt il était encore question d’un bénéfice de 5,8 millions de livres sterling (6,4 millions d’euros).


« Comme attendu, le Royaume-Uni reste un marché difficile, ce qui a résulté en un trimestre décevant », commente le CEO Anders Kristiansen. Sur son marché domestique New Look a effectué un premier test avec son nouveau concept de magasin, qui selon le CEO s’est avéré « encourageant ». En outre la chaîne poursuit son expansion en Chine, où elle dispose déjà de 127 magasins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top