PrimaDonna Swim booste les résultats de Van de Velde | RetailDetail

PrimaDonna Swim booste les résultats de Van de Velde

PrimaDonna Swim booste les résultats de Van de Velde

En 2014 le groupe de lingerie est-flandrien Van de Velde a vu son chiffre d’affaires progresser de 8,8%, grâce surtout au succès de sa collection PrimaDonna Swim. En Europe le groupe se porte extrêmement bien, mais continue de peiner aux USA.

Europe : chiffre d’affaires retail +20,6%

En attendant la publication des chiffres annuels complets, prévue pour le 24 février, Van de Velde vient de diffuser quelques chiffres dans un trading update. Le groupe de lingerie est-flandrien clôture l’année 2014 avec un chiffre d’affaires consolidé de 198,5 millions d’euros, soit une hausse de 8,8%. A données comparables la croissance de chiffre d’affaires s’élève à 7,2%.


Le chiffre d’affaires de la division wholesale est en hausse de 9,7% ; une croissance que l’entreprise attribue à sa nouvelle collection PrimaDonna Swim qui a connu un grand succès. Le chiffre d’affaires retail sur le continent européen fait un bond en avant de 20,6%, grâce aux fortes performances en Allemagne (+14,8% à données comparables) et aux Pays-Bas (+14,1%).


Par ailleurs en 2014 les anciens magasins Donkers ont été comptabilisés sur 12 mois (en 2013 il était question de 9 mois). Les activités retail britanniques sous l’étendard Rigby & Peller sont elles aussi en progression : +6,9% (+1,8% sur base comparable). A noter qu’en raison du renforcement de la livre sterling par rapport à l’euro, la croissance en euro est plus élevée.   


USA : Intimacy toujours en difficulté

Par contre aux Etats-Unis l’entreprise du CEO Ignace Van Doorselaere – seul maître à bord depuis le début de cette année, après le départ à la retraite du co-CEO Herman Van de Velde – est toujours en difficulté. Les ventes des boutiques Intimacy ont chuté de 16,7%  (-12% à données comparables).


Van de Velde, qui depuis le début de cette année est propriétaire à 100% de la chaîne, n’exclut pas une dépréciation de ses activités américaines.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.