PrimaDonna Swim booste les résultats de Van de Velde

PrimaDonna Swim booste les résultats de Van de Velde

En 2014 le groupe de lingerie est-flandrien Van de Velde a vu son chiffre d’affaires progresser de 8,8%, grâce surtout au succès de sa collection PrimaDonna Swim. En Europe le groupe se porte extrêmement bien, mais continue de peiner aux USA.

Europe : chiffre d’affaires retail +20,6%

En attendant la publication des chiffres annuels complets, prévue pour le 24 février, Van de Velde vient de diffuser quelques chiffres dans un trading update. Le groupe de lingerie est-flandrien clôture l’année 2014 avec un chiffre d’affaires consolidé de 198,5 millions d’euros, soit une hausse de 8,8%. A données comparables la croissance de chiffre d’affaires s’élève à 7,2%.


Le chiffre d’affaires de la division wholesale est en hausse de 9,7% ; une croissance que l’entreprise attribue à sa nouvelle collection PrimaDonna Swim qui a connu un grand succès. Le chiffre d’affaires retail sur le continent européen fait un bond en avant de 20,6%, grâce aux fortes performances en Allemagne (+14,8% à données comparables) et aux Pays-Bas (+14,1%).


Par ailleurs en 2014 les anciens magasins Donkers ont été comptabilisés sur 12 mois (en 2013 il était question de 9 mois). Les activités retail britanniques sous l’étendard Rigby & Peller sont elles aussi en progression : +6,9% (+1,8% sur base comparable). A noter qu’en raison du renforcement de la livre sterling par rapport à l’euro, la croissance en euro est plus élevée.   


USA : Intimacy toujours en difficulté

Par contre aux Etats-Unis l’entreprise du CEO Ignace Van Doorselaere – seul maître à bord depuis le début de cette année, après le départ à la retraite du co-CEO Herman Van de Velde – est toujours en difficulté. Les ventes des boutiques Intimacy ont chuté de 16,7%  (-12% à données comparables).


Van de Velde, qui depuis le début de cette année est propriétaire à 100% de la chaîne, n’exclut pas une dépréciation de ses activités américaines.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top