Primark à la conquête de la France

Primark à la conquête de la France

Primark mise pleinement sur une expansion vers la France. Fin août cinq magasins étaient déjà prévus endéans l’année, à présent une sixième implantation vient d’être confirmée. Des perspectives ambitieuses, sachant qu’à l’heure actuelle Primark ne dispose encore d’aucun point de vente dans l’Hexagone.

De zéro à cinq magasins endéans l’année

La chaîne de mode irlandaise à bas prix souhaite ouvrir son premier magasin en France avant Noël dans le shopping center Grand Littoral à Marseille. D’ici l’été 2014 l’enseigne devrait compter cinq magasins chez nos voisins du sud. La deuxième ouverture est prévue en février 2014 à Dijon, ensuite les choses s’accélèrent avec trois nouveaux magasins dans des centres commerciaux parisiens.


Et les Irlandais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : le promoteur immobilier français Klépierre vient d’annoncer qu’en 2016 un Primark de 7.400 m² ouvrirait ses portes dans la future extension du centre commercial Val d’Europe à l’Est de Paris. A noter que Klépierre détient quatre des centres commerciaux précités, seul celui de Villeneuve-la-Garenne près de Paris est exploité par son concurrent Altarea Cogedim.


L’arrivée de Primark est non seulement une bonne nouvelle pour les fans de la marque, mais également pour l’emploi : Primark recherche quelque 1.400 collaborateurs. Aujourd’hui l’enseigne de mode irlandaise dispose de plus de 250 points de vente au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top