Primark à la conquête de la France

Primark à la conquête de la France

Primark mise pleinement sur une expansion vers la France. Fin août cinq magasins étaient déjà prévus endéans l’année, à présent une sixième implantation vient d’être confirmée. Des perspectives ambitieuses, sachant qu’à l’heure actuelle Primark ne dispose encore d’aucun point de vente dans l’Hexagone.

De zéro à cinq magasins endéans l’année

La chaîne de mode irlandaise à bas prix souhaite ouvrir son premier magasin en France avant Noël dans le shopping center Grand Littoral à Marseille. D’ici l’été 2014 l’enseigne devrait compter cinq magasins chez nos voisins du sud. La deuxième ouverture est prévue en février 2014 à Dijon, ensuite les choses s’accélèrent avec trois nouveaux magasins dans des centres commerciaux parisiens.


Et les Irlandais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : le promoteur immobilier français Klépierre vient d’annoncer qu’en 2016 un Primark de 7.400 m² ouvrirait ses portes dans la future extension du centre commercial Val d’Europe à l’Est de Paris. A noter que Klépierre détient quatre des centres commerciaux précités, seul celui de Villeneuve-la-Garenne près de Paris est exploité par son concurrent Altarea Cogedim.


L’arrivée de Primark est non seulement une bonne nouvelle pour les fans de la marque, mais également pour l’emploi : Primark recherche quelque 1.400 collaborateurs. Aujourd’hui l’enseigne de mode irlandaise dispose de plus de 250 points de vente au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: