Primark à la conquête de la France

Primark à la conquête de la France

Primark mise pleinement sur une expansion vers la France. Fin août cinq magasins étaient déjà prévus endéans l’année, à présent une sixième implantation vient d’être confirmée. Des perspectives ambitieuses, sachant qu’à l’heure actuelle Primark ne dispose encore d’aucun point de vente dans l’Hexagone.

De zéro à cinq magasins endéans l’année

La chaîne de mode irlandaise à bas prix souhaite ouvrir son premier magasin en France avant Noël dans le shopping center Grand Littoral à Marseille. D’ici l’été 2014 l’enseigne devrait compter cinq magasins chez nos voisins du sud. La deuxième ouverture est prévue en février 2014 à Dijon, ensuite les choses s’accélèrent avec trois nouveaux magasins dans des centres commerciaux parisiens.


Et les Irlandais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : le promoteur immobilier français Klépierre vient d’annoncer qu’en 2016 un Primark de 7.400 m² ouvrirait ses portes dans la future extension du centre commercial Val d’Europe à l’Est de Paris. A noter que Klépierre détient quatre des centres commerciaux précités, seul celui de Villeneuve-la-Garenne près de Paris est exploité par son concurrent Altarea Cogedim.


L’arrivée de Primark est non seulement une bonne nouvelle pour les fans de la marque, mais également pour l’emploi : Primark recherche quelque 1.400 collaborateurs. Aujourd’hui l’enseigne de mode irlandaise dispose de plus de 250 points de vente au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top