Primark à la conquête de la France | RetailDetail

Primark à la conquête de la France

Primark à la conquête de la France

Primark mise pleinement sur une expansion vers la France. Fin août cinq magasins étaient déjà prévus endéans l’année, à présent une sixième implantation vient d’être confirmée. Des perspectives ambitieuses, sachant qu’à l’heure actuelle Primark ne dispose encore d’aucun point de vente dans l’Hexagone.

De zéro à cinq magasins endéans l’année

La chaîne de mode irlandaise à bas prix souhaite ouvrir son premier magasin en France avant Noël dans le shopping center Grand Littoral à Marseille. D’ici l’été 2014 l’enseigne devrait compter cinq magasins chez nos voisins du sud. La deuxième ouverture est prévue en février 2014 à Dijon, ensuite les choses s’accélèrent avec trois nouveaux magasins dans des centres commerciaux parisiens.


Et les Irlandais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : le promoteur immobilier français Klépierre vient d’annoncer qu’en 2016 un Primark de 7.400 m² ouvrirait ses portes dans la future extension du centre commercial Val d’Europe à l’Est de Paris. A noter que Klépierre détient quatre des centres commerciaux précités, seul celui de Villeneuve-la-Garenne près de Paris est exploité par son concurrent Altarea Cogedim.


L’arrivée de Primark est non seulement une bonne nouvelle pour les fans de la marque, mais également pour l’emploi : Primark recherche quelque 1.400 collaborateurs. Aujourd’hui l’enseigne de mode irlandaise dispose de plus de 250 points de vente au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.