Primark : chiffre d’affaires en hausse en 2015 | RetailDetail

Primark : chiffre d’affaires en hausse en 2015

Primark : chiffre d’affaires en hausse en 2015

Durant l’exercice 2015 le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a grimpé de 13%. Une hausse que la chaîne doit avant tout à l’accroissement de la surface commerciale, qui durant cette période a augmenté de 9%.

Investissement dans l’immobilier

Au cours de l’exercice 2015 Primark a réalisé un chiffre d’affaires de 5,35 milliards de livres sterling (7,5 milliards d’euros), contre 4,95 milliards de livres sterling (6,94 milliards d’euros) l’année précédente. Il s’agit donc d’une progression de 13%. Quant au bénéfice il a augmenté de 5% à 673 millions de livres sterling (944 millions d’euros). Toutefois en tenant compte des effets de change, la croissance s’est limitée à 2%.


Sur base comparable le chiffre d’affaires de Primark a augmenté de 1%, ce qui signifie donc que la majeure partie de la croissance du chiffre d’affaires est liée à l’ouverture de nouveaux magasins. Actuellement le réseau compte 293 magasins au total, soit 15 de plus par rapport à l’année auparavant. L’an dernier Associated British Foods, maison mère de Primark, a investi  613 millions de livres sterling (860 millions d’euros) dans l’immobilier, dont la moitié pour Primark. Ainsi le 10 septembre l’enseigne a ouvert son premier point de vente américain.


Selon Primark, le nouveau marché le plus performant est la France, mais les résultats en Espagne, au Portugal, en Irlande et au Royaume-Uni sont eux aussi positifs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.