Primark confirme sa venue à Mons

Primark confirme sa venue à Mons

L’an prochain la chaîne de mode irlandaise Primark fera son entrée à Mons. La rumeur circulait depuis un certain temps déjà, mais à présent l’ouverture du magasin, dont la construction a déjà démarré, a été officiellement confirmée.

Locomotive

Le magasin montois, qui ouvrira ses portes en novembre 2018, occupera une surface de 4.500 m² et nécessitera un investissement d’un million d’euros. C’est la première fois que la chaîne low cost construit un bâtiment entièrement neuf en Belgique.


La venue de Primark est une aubaine pour Mons, qui est confronté à un taux d’inoccupation élevé de ses espaces commerciaux. La présence de Primark devrait générer un flux de deux millions de shoppers par an et attirer d’autres investisseurs. Pour accueillir ces visiteurs supplémentaires, un parking souterrain est déjà en cours de construction.


Ainsi la Ville de Mons poursuit ses efforts en vue de revaloriser le centre-ville. D’ici peu une dizaine de magasins ouvriront leurs portes dans des espaces commerciaux inoccupés. Primark servira de locomotive en vue d’attirer d’autres commerçants.

 

Tags: