Primark va évaluer la durabilité dans sa chaîne d’approvisionnement

Primark va évaluer la durabilité dans sa chaîne d’approvisionnement

L’enseigne de mode irlandaise Primark s’est affiliée à la Sustainable Apparel Coalition (SAC), une organisation qui aide les entreprises à évaluer leur chaîne d’approvisionnement sur l’aspect durable et équitable au moyen du Higg Index.

« Combattre l’inefficacité »

Cet indice, développé par la SAC elle-même, mesure les conséquences sociétales et l’influence sur l’environnement de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. A l’aide de cet indice, les entreprises peuvent donc déterminer quels sont les segments susceptibles d’être améliorés. « En mesurant la durabilité, nous pouvons combattre l’inefficacité, remédier à des pratiques nocives et offrir aux consommateurs la transparence qu’ils exigent », explique Primark à propos de son affiliation à la SAC.


Rappelons également que Primark lors de la catastrophe du Rana Plaza, qui a coûté la vie à plus de 1100 personnes,  a versé une indemnisation d'environ 10 millions d’euros aux victimes du drame. Un producteur de l’enseigne avait ses ateliers au deuxième étage de l’immeuble.


Outre Primark, une quarantaine de marques, telles qu’Adidas, Disney et Gap, ainsi que certains retailers comme C&A, Marks & Spencer et Walmart, sont également affiliés à la SAC.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top