Primark vise le marché américain | RetailDetail

Primark vise le marché américain

Primark vise le marché américain

La chaîne de mode discount irlandaise Primark s’aventure aux Etats-Unis. L’enseigne a loué un magasin de 6.500 m² à Boston – non par hasard une ville comptant de nombreux habitants irlandais – pour y ouvrir son premier magasin hors Europe.

Première filiale en 2015

Le premier magasin américain de Primark n’ouvrira ses portes à Boston qu’en 2015. L’enseigne indique également être en négociations en vue d’ouvrir d’autres filiales dans le Nord-Est des Etats-Unis.


Malgré l’échec de plusieurs chaînes britanniques aux USA, Primark semble convaincu de son succès outre-Atlantique : « Nous pensons que Primark, qui combine mode branchée et petits prix, séduira également le consommateur américain », explique George Weston, CEO de la maison mère Associated British Foods.


Boston, non par hasard  

Le choix de Boston n’est pas le fruit de hasard : la taille du marché est comparable à la France, où la chaîne s’est implantée l’an dernier. Par ailleurs la ville a des liens étroits avec l’Europe, principalement avec l’Irlande.


Contrairement aux magasins en Europe, les filiales américaines ne seront pas approvisionnées depuis le Royaume-Uni. Primark devra donc prévoir un centre de distribution aux USA. Les filiales américaines seront exploitées en gestion propre.


Actuellement Primark compte 270 magasins dans neuf pays, dont la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. L’an dernier l’enseigne a ouvert ses premiers points de vente français, à Marseille et Dijon.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.