Primark vise le marché américain

Primark vise le marché américain

La chaîne de mode discount irlandaise Primark s’aventure aux Etats-Unis. L’enseigne a loué un magasin de 6.500 m² à Boston – non par hasard une ville comptant de nombreux habitants irlandais – pour y ouvrir son premier magasin hors Europe.

Première filiale en 2015

Le premier magasin américain de Primark n’ouvrira ses portes à Boston qu’en 2015. L’enseigne indique également être en négociations en vue d’ouvrir d’autres filiales dans le Nord-Est des Etats-Unis.


Malgré l’échec de plusieurs chaînes britanniques aux USA, Primark semble convaincu de son succès outre-Atlantique : « Nous pensons que Primark, qui combine mode branchée et petits prix, séduira également le consommateur américain », explique George Weston, CEO de la maison mère Associated British Foods.


Boston, non par hasard  

Le choix de Boston n’est pas le fruit de hasard : la taille du marché est comparable à la France, où la chaîne s’est implantée l’an dernier. Par ailleurs la ville a des liens étroits avec l’Europe, principalement avec l’Irlande.


Contrairement aux magasins en Europe, les filiales américaines ne seront pas approvisionnées depuis le Royaume-Uni. Primark devra donc prévoir un centre de distribution aux USA. Les filiales américaines seront exploitées en gestion propre.


Actuellement Primark compte 270 magasins dans neuf pays, dont la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. L’an dernier l’enseigne a ouvert ses premiers points de vente français, à Marseille et Dijon.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top