Propriétaire Leslie Wexner veut vendre Victoria’s Secret

Leslie Wexner veut vendre Victoria’s Secret
Shutterstock.com

Le dirigeant de L Brands, Leslie Wexner, âgé de 82 ans, serait à la recherche d’un acheteur pour la marque de lingerie Victoria’s Secret. Le CEO lui-même envisage de quitter ses fonctions.

 

Discussions autour de la vente

Selon le Wall Street Journal, qui s’appuie sur des sources anonymes, Leslie Wexner envisage de démissionner de son poste de CEO de son empire retail et est à la recherche d’alternatives stratégiques pour la marque de lingerie. Il aurait entamé des discussions avec Sycamore Partners, une société d’investissement ayant déjà racheté plusieurs marques de mode en difficulté. Les négociations pourraient aboutir à une vente partielle ou totale de la marque de lingerie.

 

Pendant longtemps, Victoria’s Secret a dominé le marché de la lingerie, mais ces dernières années, la marque a essuyé de gros revers. Selon le journal The Telegraph, celle-ci a perdu 29 % de sa capitalisation boursière l’année dernière.

 

L’octogénaire dirige la société mère L Brands depuis 57 ans. Il quitterait son poste de CEO après une éventuelle vente, mais souhaite tout de même rester président du conseil d’administration.