Quiksilver cherche un repreneur pour se remettre à flot | RetailDetail

Quiksilver cherche un repreneur pour se remettre à flot

Quiksilver cherche un repreneur pour se remettre à flot

Le fabricant américain de vêtements de surf Quiksilver, en difficultés financières, cherche un repreneur. C’est ce que révèle l’agence de presse Bloomberg sur base de sources proches du dossier.

Risque de naufrage

Quiksilver risque de faire naufrage : en effet, les surfeurs et athlètes se sont détournés de la marque autrefois si branchée et les jeunes optent massivement pour les collections ‘fast-fashion’ meilleur marché de H&M ou encore Zara. Aussi l’an dernier le chiffre d’affaires de la marque a reculé de 13% et les pertes se chiffraient à près de 310 millions de dollars.


Après avoir déjà revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour cette année, Quiksilver a finalement renoncé à son pronostic. En mars quelques managers de l’entreprise, basée à Huntington Beach en Californie, ont été congédiés. Coup dur également pour les investisseurs : cette année l’entreprise a déjà perdu trois quarts de sa valeur boursière.


Fondé en 1969, Quiksilver compte actuellement quelque 700 magasins en gestion propre. La moitié du chiffre d’affaires provient des Etats-Unis. Le management serait à la recherche d’un repreneur qui puisse remettre l’entreprise à flot, éventuellement après une procédure ‘Chapter 11’ avec remise (partielle) de dettes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.