Quiksilver cherche un repreneur pour se remettre à flot

Quiksilver cherche un repreneur pour se remettre à flot

Le fabricant américain de vêtements de surf Quiksilver, en difficultés financières, cherche un repreneur. C’est ce que révèle l’agence de presse Bloomberg sur base de sources proches du dossier.

Risque de naufrage

Quiksilver risque de faire naufrage : en effet, les surfeurs et athlètes se sont détournés de la marque autrefois si branchée et les jeunes optent massivement pour les collections ‘fast-fashion’ meilleur marché de H&M ou encore Zara. Aussi l’an dernier le chiffre d’affaires de la marque a reculé de 13% et les pertes se chiffraient à près de 310 millions de dollars.


Après avoir déjà revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour cette année, Quiksilver a finalement renoncé à son pronostic. En mars quelques managers de l’entreprise, basée à Huntington Beach en Californie, ont été congédiés. Coup dur également pour les investisseurs : cette année l’entreprise a déjà perdu trois quarts de sa valeur boursière.


Fondé en 1969, Quiksilver compte actuellement quelque 700 magasins en gestion propre. La moitié du chiffre d’affaires provient des Etats-Unis. Le management serait à la recherche d’un repreneur qui puisse remettre l’entreprise à flot, éventuellement après une procédure ‘Chapter 11’ avec remise (partielle) de dettes.

 

Tags: