Quiksilver : faibles performances au 2ème trimestre | RetailDetail

Quiksilver : faibles performances au 2ème trimestre

Quiksilver : faibles performances au 2ème trimestre

Au cours du 2ème trimestre la marque de surf Quiksilver a essuyé une perte de 37,6 millions de dollars (33,2 millions d’euros). Bien qu’il s’agisse d’une amélioration par rapport à l’an dernier, ce résultat est inférieur aux attentes des analystes.

Objectifs reportés

L’année dernière la perte de Quiksilver s’élevait à 53,1 millions de dollars (46,8 millions d’euros). Cette année la perte a donc été réduite, toutefois les analystes s’attendaient à mieux. Le chiffre d’affaires, lui aussi, est en recul, passant de 397 millions de dollars (350 millions d’euros) à 333,1 millions de dollars (293,8 millions d’euros). Les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 341 millions de dollars (300,8 millions d’euros).


Cela fait près de deux ans que Quiksilver n’a plus réalisé de bénéfice. Dans une tentative d’augmenter sa rentabilité, le groupe a cédé certaines marques, afin de renforcer sa position dans sa niche de marché.


Quiksilver prévoyait de renouer avec la rentabilité durant la deuxième moitié de cette année, mais renonce à présent à ce pronostic. La marque de surf dit vouloir d’abord régler quelques problèmes, avant de s’attaquer à la rentabilité.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.