Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong
Shutterstock

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Oaktree Capital

L’année dernière, cette perte s’élevait à 58 millions de dollars (50 millions d’euros), soit trois fois plus que l’année précédente.  Au cours des cinq dernières années, Billabong n’a réalisé des bénéfices qu’une seule fois.  A l’annonce de la nouvelle, l’action Billabong a bondi de 23% à la bourse australienne.  Si la reprise devait se faire, cela signifierait une consolidation des deux marques de surf qui sont déjà en grande partie aux mains d’Oaktree Capital.  L’entreprise d’investissement est l’actionnaire majoritaire de Quiksilver, alors qu’elle possède 19% des actions Billabong.


Quiksilver a été fondée en 1969, mais a fait faillite en 2015.  Elle a été retirée de la bourse après restructuration avec l’aide d’Oaktree Capital.


En 2012, TPG Capital Management lançait déjà une offre de reprise sur Billabong.  Cette offre était quatre fois plus élevée que l’offre actuelle, mais elle a été rejetée, et ce malgré les difficultés auxquelles l’entreprise faisait déjà face à ce moment-là.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.