Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong
Shutterstock

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Oaktree Capital

L’année dernière, cette perte s’élevait à 58 millions de dollars (50 millions d’euros), soit trois fois plus que l’année précédente.  Au cours des cinq dernières années, Billabong n’a réalisé des bénéfices qu’une seule fois.  A l’annonce de la nouvelle, l’action Billabong a bondi de 23% à la bourse australienne.  Si la reprise devait se faire, cela signifierait une consolidation des deux marques de surf qui sont déjà en grande partie aux mains d’Oaktree Capital.  L’entreprise d’investissement est l’actionnaire majoritaire de Quiksilver, alors qu’elle possède 19% des actions Billabong.


Quiksilver a été fondée en 1969, mais a fait faillite en 2015.  Elle a été retirée de la bourse après restructuration avec l’aide d’Oaktree Capital.


En 2012, TPG Capital Management lançait déjà une offre de reprise sur Billabong.  Cette offre était quatre fois plus élevée que l’offre actuelle, mais elle a été rejetée, et ce malgré les difficultés auxquelles l’entreprise faisait déjà face à ce moment-là.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Elle souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Back to top