Rakuten rachète la cabine d’essayage virtuelle Fits.Me

Rakuten rachète la cabine d’essayage virtuelle Fits.Me

L’e-commerçant japonais Rakuten a racheté le concept estonien Fits.Me, une cabine d’essayage virtuelle, qui permet aux clients d’essayer les vêtements via internet.

Fits.Me reste indépendant

Pour l’instant Rakuten n’a pas l’intention d’intégrer Fits.Me dans un autre webshop : l’entreprise continuera d’opérer de manière indépendante et l’objectif est de continuer à développer la technologie existante. Les collaborations avec les clients actuels (dont Hugo Boss) se poursuivront et James Gambrell restera aux commandes en tant que CEO.


Fits.Me a été créé afin d’assister les clients lors de leur achat online et afin d’éviter les retours. Il faut savoir que 70% des retours concernent des vêtements dont la taille ne convient pas.


« Si les clients commandent la bonne taille dès la première fois, nous sommes deux fois gagnants. D’une part parce que nous devrons faire face à moins de retours, d’où une réduction considérable des coûts. Et d’autre part parce que les clients craindront moins de commander la mauvaise taille. Aujourd’hui de nombreux consommateurs hésitent à commander en ligne en raison de cette incertitude au niveau des tailles, d’autant plus qu’en Europe il existe une multitude de mesures différentes », expliquait le co-fondateur Heikki Haldre lors du RetailDetail Fashion Congress 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top