Rakuten rachète la cabine d’essayage virtuelle Fits.Me

Rakuten rachète la cabine d’essayage virtuelle Fits.Me

L’e-commerçant japonais Rakuten a racheté le concept estonien Fits.Me, une cabine d’essayage virtuelle, qui permet aux clients d’essayer les vêtements via internet.

Fits.Me reste indépendant

Pour l’instant Rakuten n’a pas l’intention d’intégrer Fits.Me dans un autre webshop : l’entreprise continuera d’opérer de manière indépendante et l’objectif est de continuer à développer la technologie existante. Les collaborations avec les clients actuels (dont Hugo Boss) se poursuivront et James Gambrell restera aux commandes en tant que CEO.


Fits.Me a été créé afin d’assister les clients lors de leur achat online et afin d’éviter les retours. Il faut savoir que 70% des retours concernent des vêtements dont la taille ne convient pas.


« Si les clients commandent la bonne taille dès la première fois, nous sommes deux fois gagnants. D’une part parce que nous devrons faire face à moins de retours, d’où une réduction considérable des coûts. Et d’autre part parce que les clients craindront moins de commander la mauvaise taille. Aujourd’hui de nombreux consommateurs hésitent à commander en ligne en raison de cette incertitude au niveau des tailles, d’autant plus qu’en Europe il existe une multitude de mesures différentes », expliquait le co-fondateur Heikki Haldre lors du RetailDetail Fashion Congress 2014.

 

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