Ralph Lauren fait mieux que prévu

Ralph Lauren fait mieux que prévu
Shutterstock

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Nouvelle stratégie

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Ralph Lauren a atteint 1,35 milliard de dollars. (1,15 milliard d’euros). S’il est en recul de 13,2%, il est néanmoins plus élevé que ce qu’avaient prédit les analystes. Cette baisse du chiffre d’affaires est la conséquence de la nouvelle stratégie de Ralph Lauren qui a décidé de se séparer des marques trop peu performantes et de fermer les magasins non rentables. L’inventaire est également plus strictement tenu et les ristournes moins nombreuses.

 

Il s’agit de se donner les moyens de contrer la concurrence, celle d’Amazon et des chaînes de fast fashion notamment. Sur base comparable, les ventes au détail ont chuté de 7% là où les analystes avaient prédit un recul de 7,5%.

 

Les bénéfices montrent sans ambiguïté que la nouvelle stratégie porte ses fruits. En effet, après avoir déploré des pertes nettes de 22,3 millions de dollars (18,9 millions d’euros) l’an dernier, Ralph Lauren affiche pour le premier trimestre de cette année un bénéfice de 59,5 millions de dollars (50,5 millions d’euros).

 

Nouveau CEO

En mai dernier, Patrice Louvet a pris les rênes de l’entreprise, succédant à Stefan Larsson qui avait quitté inopinément ses fonctions en raison de divergences de vues avec le fondateur et président, Ralph Lauren lui-même. Les premiers résultats engrangés sous la direction de Louvet sont donc encourageants.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

JD.com, rival d’Alibaba, voit son CA grimper de 40%

13/11/2017

Au 3ème trimestre le chiffre d’affaires de JD.com, en partie aux mains de l’américain Walmart, a bondi de près de 40% par rapport à l’an dernier. De plus, cette année l’entreprise chinoise a généré un bénéfice, contrairement à 2016.

Back to top