Ralph Lauren fait mieux que prévu

Ralph Lauren fait mieux que prévu
Shutterstock

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Nouvelle stratégie

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Ralph Lauren a atteint 1,35 milliard de dollars. (1,15 milliard d’euros). S’il est en recul de 13,2%, il est néanmoins plus élevé que ce qu’avaient prédit les analystes. Cette baisse du chiffre d’affaires est la conséquence de la nouvelle stratégie de Ralph Lauren qui a décidé de se séparer des marques trop peu performantes et de fermer les magasins non rentables. L’inventaire est également plus strictement tenu et les ristournes moins nombreuses.

 

Il s’agit de se donner les moyens de contrer la concurrence, celle d’Amazon et des chaînes de fast fashion notamment. Sur base comparable, les ventes au détail ont chuté de 7% là où les analystes avaient prédit un recul de 7,5%.

 

Les bénéfices montrent sans ambiguïté que la nouvelle stratégie porte ses fruits. En effet, après avoir déploré des pertes nettes de 22,3 millions de dollars (18,9 millions d’euros) l’an dernier, Ralph Lauren affiche pour le premier trimestre de cette année un bénéfice de 59,5 millions de dollars (50,5 millions d’euros).

 

Nouveau CEO

En mai dernier, Patrice Louvet a pris les rênes de l’entreprise, succédant à Stefan Larsson qui avait quitté inopinément ses fonctions en raison de divergences de vues avec le fondateur et président, Ralph Lauren lui-même. Les premiers résultats engrangés sous la direction de Louvet sont donc encourageants.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première

14/09/2017

Arket, la nouvelle enseigne de H&M Group, ouvrira officiellement ses portes vendredi 15 septembre à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. En avant-première la presse y a découvert un mix étonnant de mode, d’articles d’intérieur et de produits food.

Back to top