Ralph Lauren fait mieux que prévu

Ralph Lauren fait mieux que prévu
Shutterstock

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Nouvelle stratégie

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Ralph Lauren a atteint 1,35 milliard de dollars. (1,15 milliard d’euros). S’il est en recul de 13,2%, il est néanmoins plus élevé que ce qu’avaient prédit les analystes. Cette baisse du chiffre d’affaires est la conséquence de la nouvelle stratégie de Ralph Lauren qui a décidé de se séparer des marques trop peu performantes et de fermer les magasins non rentables. L’inventaire est également plus strictement tenu et les ristournes moins nombreuses.

 

Il s’agit de se donner les moyens de contrer la concurrence, celle d’Amazon et des chaînes de fast fashion notamment. Sur base comparable, les ventes au détail ont chuté de 7% là où les analystes avaient prédit un recul de 7,5%.

 

Les bénéfices montrent sans ambiguïté que la nouvelle stratégie porte ses fruits. En effet, après avoir déploré des pertes nettes de 22,3 millions de dollars (18,9 millions d’euros) l’an dernier, Ralph Lauren affiche pour le premier trimestre de cette année un bénéfice de 59,5 millions de dollars (50,5 millions d’euros).

 

Nouveau CEO

En mai dernier, Patrice Louvet a pris les rênes de l’entreprise, succédant à Stefan Larsson qui avait quitté inopinément ses fonctions en raison de divergences de vues avec le fondateur et président, Ralph Lauren lui-même. Les premiers résultats engrangés sous la direction de Louvet sont donc encourageants.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top