Ralph Lauren doet beter dan verwachtingen | RetailDetail

Ralph Lauren fait mieux que prévu

Ralph Lauren fait mieux que prévu
Shutterstock

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Nouvelle stratégie

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Ralph Lauren a atteint 1,35 milliard de dollars. (1,15 milliard d’euros). S’il est en recul de 13,2%, il est néanmoins plus élevé que ce qu’avaient prédit les analystes. Cette baisse du chiffre d’affaires est la conséquence de la nouvelle stratégie de Ralph Lauren qui a décidé de se séparer des marques trop peu performantes et de fermer les magasins non rentables. L’inventaire est également plus strictement tenu et les ristournes moins nombreuses.

 

Il s’agit de se donner les moyens de contrer la concurrence, celle d’Amazon et des chaînes de fast fashion notamment. Sur base comparable, les ventes au détail ont chuté de 7% là où les analystes avaient prédit un recul de 7,5%.

 

Les bénéfices montrent sans ambiguïté que la nouvelle stratégie porte ses fruits. En effet, après avoir déploré des pertes nettes de 22,3 millions de dollars (18,9 millions d’euros) l’an dernier, Ralph Lauren affiche pour le premier trimestre de cette année un bénéfice de 59,5 millions de dollars (50,5 millions d’euros).

 

Nouveau CEO

En mai dernier, Patrice Louvet a pris les rênes de l’entreprise, succédant à Stefan Larsson qui avait quitté inopinément ses fonctions en raison de divergences de vues avec le fondateur et président, Ralph Lauren lui-même. Les premiers résultats engrangés sous la direction de Louvet sont donc encourageants.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.