Ralph Lauren renonce à sa fonction de PDG

Ralph Lauren renonce à sa fonction de PDG

Le créateur de mode Ralph Lauren a décidé d’abandonner sa fonction de PDG de la maison de mode éponyme. Toutefois il conservera son rôle de président du conseil d’administration et de responsable de la création.

Un successeur avec une riche expérience

Ralph Lauren cède sa place de PDG à Stefan Larsson, qui depuis 2012 est aux commandes de la marque de mode Old Navy, après avoir travaillé pour H&M durant quinze ans. Larsson aura pour mission de trouver une solution à la situation difficile sur le marché américain : en effet le groupe dépend fortement des dépenses des touristes internationaux, or vu la force du dollar ceux-ci dépensent moins dans les magasins de grandes villes comme New York ou San Francisco.

 

Le départ de Larsson est un coup dur pour Gap, la maison mère de la marque Old Navy. Larsson avait largement contribué au redressement d’Old Navy. Gap, qui comptait appliquer la stratégie utilisée par Larsson pour redynamiser ses autres marques, devra donc désormais se passer de lui.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Back to top