Ralph Lauren revoit ses prévisions à la baisse pour la deuxième fois

Ralph Lauren revoit ses prévisions à la baisse pour la deuxième fois

La maison de mode Ralph Lauren revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice fiscal, et ce pour la deuxième fois en quatre mois à peine. En cause : la force du dollar et les faibles dépenses des consommateurs.

Un marché imprévisible

A présent Ralph Lauren table sur une croissance du chiffre d’affaires de 4% sur l’ensemble de l’année. Initialement le groupe avait annoncé une croissance de 6 à 8%, mais en octobre il avait déjà réduit cette prévision de croissance à 5- 7%.


« Les taux de change et les dépenses des consommateurs demeurent imprévisibles et nous adaptons en conséquence nos prévisions d'activité », explique Jacki Nemerov, CEO de Ralph Lauren. Ainsi la valeur du dollar en 2014 a augmenté d’environ 20%.


Au troisième trimestre (clos le 27 décembre 2014), le chiffre d’affaires comparable du groupe a reculé de 2%, alors que le bénéfice net a chuté de 9,3% à 215 millions de dollars (188 millions d’euros). Pourtant le chiffre d’affaires a progressé de près d’un pourcent à 2,03 milliards de dollars (1,78 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top