Reebok crée un nouveau logo, symbole de sa réorientation stratégique | RetailDetail

Reebok crée un nouveau logo, symbole de sa réorientation stratégique

Reebok crée un nouveau logo, symbole de sa réorientation stratégique

Désormais la marque de sport Reebok arborera un nouveau logo : un triangle rouge représentant la lettre grecque delta. Ce nouvel emblème s’inscrit dans le cadre du revirement stratégique de Reebok.

Symbole de changement

Le ‘Reebok Delta’ est symbole du changement que peut générer la pratique du fitness dans la vie d’une personne. Le logo est subdivisé en trois partie qui représentent le changement physique, mental et social. Désormais tous les nouveaux articles seront dotés de ce nouveau logo.


Cette nouvelle identité visuelle traduit la réorientation stratégique de la marque, qui depuis 2012 s’est entièrement recentrée sur l’univers du fitness, dont elle tente de donner une image plus positive. Le crossfit (une forme plus poussée du fitness, inspirée des formations militaires) y occupe une place prépondérante. Ainsi Reebok semble avoir trouvé son créneau sur le marché du sport, ce qui lui permettra de sortir de l’ombre du géant Adidas, qui a repris la marque en 2005.


La semaine dernière on apprenait également que le top-modèle Miranda Kerr serait la nouvelle icône de la marque. Elle figurera notamment dans une campagne pour le lancement de la ligne de  sneakers Skyscape.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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