Reebok crée un nouveau logo, symbole de sa réorientation stratégique

Reebok crée un nouveau logo, symbole de sa réorientation stratégique

Désormais la marque de sport Reebok arborera un nouveau logo : un triangle rouge représentant la lettre grecque delta. Ce nouvel emblème s’inscrit dans le cadre du revirement stratégique de Reebok.

Symbole de changement

Le ‘Reebok Delta’ est symbole du changement que peut générer la pratique du fitness dans la vie d’une personne. Le logo est subdivisé en trois partie qui représentent le changement physique, mental et social. Désormais tous les nouveaux articles seront dotés de ce nouveau logo.


Cette nouvelle identité visuelle traduit la réorientation stratégique de la marque, qui depuis 2012 s’est entièrement recentrée sur l’univers du fitness, dont elle tente de donner une image plus positive. Le crossfit (une forme plus poussée du fitness, inspirée des formations militaires) y occupe une place prépondérante. Ainsi Reebok semble avoir trouvé son créneau sur le marché du sport, ce qui lui permettra de sortir de l’ombre du géant Adidas, qui a repris la marque en 2005.


La semaine dernière on apprenait également que le top-modèle Miranda Kerr serait la nouvelle icône de la marque. Elle figurera notamment dans une campagne pour le lancement de la ligne de  sneakers Skyscape.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top