Reno, la chaîne allemande de chaussures, à la recherche d’investisseurs | RetailDetail

Reno, la chaîne allemande de chaussures, à la recherche d’investisseurs

Reno, la chaîne allemande de chaussures, à la recherche d’investisseurs

Reno, la deuxième plus grande chaîne allemande de chaussures, recherche des investisseurs.  Elle est à la recherche de capitaux frais pour pouvoir concurrencer avec de nouveaux vendeurs en ligne comme Zalando.

 

Besoin d’argent pour des rachats

HR Group qui est le propriétaire, a donné l’ordre à la banque d’affaires Rothschild de rechercher un investisseur potentiel.  L’argent des investisseurs sera utilisé pour le rachat d’autres entreprises afin de pouvoir se développer.  A l’heure actuelle, HR Group est à 50 pour cent aux mains de l’ex-administrateur de Metro, Stefan Kaske, et de la famille Hamm.

 
Le Belge Erik Van Heuven, qui était le CEO international et le COO global entre 2009 et 2013, est aujourd’hui actif en tant que conseiller de la Hamm Holding.  C’est sous sa direction que Reno a été nommé meilleur marchand de chaussures en Allemagne en 2010.  Van Heuven est également impliqué dans la procédure de vente actuelle avec la banque Rotschild.

 

Il y a un an, HR Group avait déjà tenté de reprendre son concurrent Ludwig Görtz qui finalement était tombé aux mains du fonds d’investissement Afinum.  A l’époque, le groupe était déjà persuadé de vouloir se développer surtout via des acquisitions.  Et pour réaliser ce projet, le groupe est aujourd’hui à la recherche d’argent qui vient de l’extérieur.

 

Cette recherche de HR Group à trouver des capitaux supplémentaires n’est pas tout à fait surprenant.  Le marché allemand de la chaussure subit de grands changements depuis l’arrivée de Zalando en 2008.  Une multitude de petites et moyennes entreprises ont été contraintes de jeter l’éponge.  Le nombre de magasins de chaussures en Allemagne est passé de 5.400 à 4.500.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.