River Island vise les "consommatrices oubliées"

River Island vise les femmes plus mûres avec la nouvelle marque retail Harpenne.

River Island lance Harpenne, une nouvelle marque de mode pour un groupe cible plus âgé. Le label sera disponible en ligne en septembre et vise à « donner une voix au consommatrice oubliée ».

 

Lancement en ligne

L'entreprise de mode ‘fastfashion’ River Island, qui a dû se restructurer considérablement en raison de la concurrence accrue de chaînes telles que Primark, se concentre maintenant sur la consommatrice plus mûre. Avec le lancement d'Harpenne, la marque souhaite habiller les femmes de plus de 40 ans avec des pièces intemporelles qui peuvent également être portées toute l'année.


La collection se compose de 120 pièces à des prix allant de 25 à 100 livres sterling (28 à 111 euros) et sera disponible en ligne à partir de septembre. L'ouverture de magasins physiques n'est pas encore en vue.

 

« Une énorme lacune sur le marché »

L’enseigne affirme dans un communiqué de presse que tous les matériaux utilisés sont d'origine éthique et durable et que les vêtements sont conçus pour différents types de corps. « Harpenne a été créée après avoir remarqué une énorme lacune sur le marché : nous voulons donner une voix aux clientes oubliées », déclare Fiona Lambert, directrice du développement commercial de River Island.


« Les pièces de la collection sont inspirées par la culture et l'individualité. Destinée aux femmes qui ont de l'attitude, Harpenne veut révolutionner l'offre retail pour que toutes les femmes puissent embrasser leur style et se sentir en confiance, quel que soit leur âge », selon Lambert