River Woods ouvre son 33ième magasin en Belgique

River Woods ouvre son 33ième  magasin en Belgique

River Woods a ouvert hier son 33ième  magasin en Belgique, à Verviers (Province de Liège). L'enseigne, s’inspirant du’ lifestyle’ du nord-est des Etats-Unis et malgré les ‘Stars & Stripes’ omniprésents, est une marque de mode purement belge.

Prolongation à Namur et à Mons

Le nouveau point de vente à Verviers s’est installé dans un immeuble de la Place Verte en centre-ville et occupe une surface de 239 m². La location a été conclue via Jones Lang Lasalle, conseiller en immobilier, avec qui River Woods vient d’ailleurs de prolonger les contrats de location pour ses magasins à Mons (190m² dans le Centre Commercial des Grands Prés) et à Namur (300m² dans la rue commerçante, Rue de Fer). La marque belge compte aujourd’hui 33 magasins, répartis dans tout le pays.


Actuellement River Woods est présent  avec 85 magasins de sa propre marque dans 7 pays différents, mais la marque est également disponible dans 1.500 magasins multimarques. Après la Belgique, les Pays-Bas sont le principal marché de la marque, avec 17 points de vente. American Clothing Associates à Evergem (Flandre Orientale) est propriétaire de la marque et envisage une expansion dans le reste de l’Europe et en Asie.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Scotch & Soda poursuit sa conquête de la France

18/05/2017

D’ici peu le label de mode néerlandais Scotch & Soda ouvrira deux nouvelles boutiques en France, l’une à Dijon, l’autre à Paris. Outre ces deux nouveaux magasins, la marque exploite déjà neuf boutiques dans l’Hexagone.

Uniqlo débarque à Bruxelles

18/05/2017

Cet automne la chaîne de mode japonaise Uniqlo ouvrira son premier magasin bruxellois. Après Anvers et le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne en Belgique.

Urban Outfitters à nouveau en-deçà des attentes

17/05/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode Urban Outfitters n’a pas répondu aux attentes des analystes. Une fois de plus la maison-mère des enseignes Anthropologie, Free People et Urban Outfiters a vu reculer son chiffre d’affaires comparable.

Stella McCartney renforce sa stratégie retail

16/05/2017

Le label de mode Stella McCartney a présenté un nouveau concept de magasin à Paris, axé sur la durabilité. La marque envisage l’ouverture d’autres magasins cet été, notamment à Florence, Los Angeles et New York.

FNG va émettre de nouvelles obligations

16/05/2017

FNG a mandaté Belfius pour l’émission de nouvelles obligations, ce qui devrait permettre au groupe de mode de lever quelques dizaines de millions d’euros. Ce capital sera consacré notamment au déploiement accéléré du nouveau concept de Brantano.

Costes ouvre son premier magasin belge à Anvers

15/05/2017

Le 19 mai prochain, la chaîne de mode Costes s’implantera pour la première fois à l’étranger.  La petite sœur de l’entreprise néerlandaise The Sting ouvre son premier point de vente belge à Anvers, qui sera également le plus spacieux de la chaîne. 

Back to top