River Woods ouvre son 33ième magasin en Belgique

River Woods ouvre son 33ième  magasin en Belgique

River Woods a ouvert hier son 33ième  magasin en Belgique, à Verviers (Province de Liège). L'enseigne, s’inspirant du’ lifestyle’ du nord-est des Etats-Unis et malgré les ‘Stars & Stripes’ omniprésents, est une marque de mode purement belge.

Prolongation à Namur et à Mons

Le nouveau point de vente à Verviers s’est installé dans un immeuble de la Place Verte en centre-ville et occupe une surface de 239 m². La location a été conclue via Jones Lang Lasalle, conseiller en immobilier, avec qui River Woods vient d’ailleurs de prolonger les contrats de location pour ses magasins à Mons (190m² dans le Centre Commercial des Grands Prés) et à Namur (300m² dans la rue commerçante, Rue de Fer). La marque belge compte aujourd’hui 33 magasins, répartis dans tout le pays.


Actuellement River Woods est présent  avec 85 magasins de sa propre marque dans 7 pays différents, mais la marque est également disponible dans 1.500 magasins multimarques. Après la Belgique, les Pays-Bas sont le principal marché de la marque, avec 17 points de vente. American Clothing Associates à Evergem (Flandre Orientale) est propriétaire de la marque et envisage une expansion dans le reste de l’Europe et en Asie.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Zalando se lance dans le B2B

20/06/2017

En vue de poursuivre sa croissance le webshop de mode Zalando va se lancer dans le B2B. Zalando mettra sa plate-forme à disposition pour le développement de marques d’autres entreprises qui collaborent avec l’e-tailer allemand.

Le groupe FNG lève 25 millions d’euros via l’émission d’obligations

20/06/2017

L’émission de nouvelles obligations a permis au groupe belgo-néerlandais FNG de lever 25 millions d’euros. Ce capital servira essentiellement à financer les récentes reprises du groupe.

Walmart acquiert la chaîne de vêtements Bonobos

19/06/2017

La chaîne américaine de grands magasins Walmart est parvenue à un accord de reprise avec la chaîne de vêtements Bonobos.  Elle va débourser 310 millions de dollars (280 millions d’euros) pour l’acquisition de plus de trente magasins et webshops.

Nike dégraissé souhaite répondre plus rapidement aux tendances du marché

16/06/2017

L'équipementier sportif Nike veut réduire ses effectifs de 2%. Près de 1.400 des 70.700 emplois sont menacés dans le monde.
Inditex : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

16/06/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode espagnol Inditex a réalisé d’excellentes performances : le chiffre d’affaires a bondi de 14% à 5,569 milliards d’euros et le bénéfice a grimpé de 18% à 654 millions d’euros.

Back to top