Roberto Cavalli veut vendre une partie de sa société

Roberto Cavalli veut vendre une partie de sa société

Selon différentes sources, Roberto Cavalli s’apprêterait à vendre une participation majoritaire de sa maison de mode à l’investisseur britannique Permira. Le montant de la  transaction est évalué à environ 450 millions d’euros.

Aux commandes pendant quarante ans

Cette vente mettrait fin à une période de 40 ans durant laquelle Roberto Cavalli fut à la tête de sa propre maison de mode. Ainsi Cavalli suit l’exemple d’un autre géant de la mode italien, Versace qui récemment a également vendu une partie de ses actions (20%) à un investisseur étranger, le fonds privé américain Blackstone.


Selon Reuters, l’accord entre Permira et Cavalli devrait être conclu dans les semaines à venir. Cavalli, âgé de 73 ans, serait finalement disposé à passer le flambeau. Il gardera néanmoins 20 à 40 % des actions. En 2009 Cavalli avait déjà envisagé une vente au fonds d’investissement italien Clessidra.


Permira détient déjà des actions dans d’autres maisons de mode, telles que l’allemand Hugo Boss ou encore la marque de chaussures britannique Dr. Martens, dont l’investisseur britannique a racheté cette année une part des actions pour 300 millions de livres sterling (364 millions d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top