Roberto Cavalli veut vendre une partie de sa société

Roberto Cavalli veut vendre une partie de sa société

Selon différentes sources, Roberto Cavalli s’apprêterait à vendre une participation majoritaire de sa maison de mode à l’investisseur britannique Permira. Le montant de la  transaction est évalué à environ 450 millions d’euros.

Aux commandes pendant quarante ans

Cette vente mettrait fin à une période de 40 ans durant laquelle Roberto Cavalli fut à la tête de sa propre maison de mode. Ainsi Cavalli suit l’exemple d’un autre géant de la mode italien, Versace qui récemment a également vendu une partie de ses actions (20%) à un investisseur étranger, le fonds privé américain Blackstone.


Selon Reuters, l’accord entre Permira et Cavalli devrait être conclu dans les semaines à venir. Cavalli, âgé de 73 ans, serait finalement disposé à passer le flambeau. Il gardera néanmoins 20 à 40 % des actions. En 2009 Cavalli avait déjà envisagé une vente au fonds d’investissement italien Clessidra.


Permira détient déjà des actions dans d’autres maisons de mode, telles que l’allemand Hugo Boss ou encore la marque de chaussures britannique Dr. Martens, dont l’investisseur britannique a racheté cette année une part des actions pour 300 millions de livres sterling (364 millions d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top