Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’ | RetailDetail

Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx, CEO de l’enseigne de vêtements e5 Mode, a été élu ‘Fashion Personality of the Year’. Ce prix a été décerné pour la troisième fois ce jeudi 11 juin lors du Belgian Fashion Congress de RetailDetail.

‘Re-Think Fashion’

Ce jeudi 11 juin le Belgian Fashion Congress à Anvers a accueilli le gratin du secteur du retail de la mode en Belgique. Plusieurs orateurs y ont pris la parole autour du thème ‘Re-Thinkg Fahsion’. Ainsi Peter Akbar, vice-président britannique de SAP, a démontré la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt (Color Passport) s’est penché sur la fonction et l’impact des couleurs.


Ignace Van Doorselaere nous a fait découvrir l’histoire du célèbre fabricant de lingerie de Schellebelle, Van de Velde,  et la créatrice australienne de ‘wearables’, Billie Whitehouse, a témoigné de son expérience en matière de technologies intelligentes dans la mode.


Cinq années consécutives de croissance pour e5 Mode

Les participants du congrès ont également pu voter pour l’élection de la ‘Fashion Personality of the Year’, un prix récompensant une personne du secteur s’étant distinguée avec mérite dans l’univers de la mode belge.


Parmi les trois nominés – Ronald Boeckx (CEO d’ e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann – Ronald Boeckx a obtenu le plus grand nombre de voix.


Depuis sa nomination en tant que CEO d’e5 Mode en 2009, la chaîne a enregistré cinq années de croissance consécutive. Mais Boeckx n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, bien au contraire : au cours de l’année écoulée l’enseigne a profondément remodelé son concept de magasin et envisage à l’avenir de renforcer sa présence online, notamment en France et aux Pays-Bas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.