Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’ | RetailDetail

Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx, CEO de l’enseigne de vêtements e5 Mode, a été élu ‘Fashion Personality of the Year’. Ce prix a été décerné pour la troisième fois ce jeudi 11 juin lors du Belgian Fashion Congress de RetailDetail.

‘Re-Think Fashion’

Ce jeudi 11 juin le Belgian Fashion Congress à Anvers a accueilli le gratin du secteur du retail de la mode en Belgique. Plusieurs orateurs y ont pris la parole autour du thème ‘Re-Thinkg Fahsion’. Ainsi Peter Akbar, vice-président britannique de SAP, a démontré la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt (Color Passport) s’est penché sur la fonction et l’impact des couleurs.


Ignace Van Doorselaere nous a fait découvrir l’histoire du célèbre fabricant de lingerie de Schellebelle, Van de Velde,  et la créatrice australienne de ‘wearables’, Billie Whitehouse, a témoigné de son expérience en matière de technologies intelligentes dans la mode.


Cinq années consécutives de croissance pour e5 Mode

Les participants du congrès ont également pu voter pour l’élection de la ‘Fashion Personality of the Year’, un prix récompensant une personne du secteur s’étant distinguée avec mérite dans l’univers de la mode belge.


Parmi les trois nominés – Ronald Boeckx (CEO d’ e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann – Ronald Boeckx a obtenu le plus grand nombre de voix.


Depuis sa nomination en tant que CEO d’e5 Mode en 2009, la chaîne a enregistré cinq années de croissance consécutive. Mais Boeckx n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, bien au contraire : au cours de l’année écoulée l’enseigne a profondément remodelé son concept de magasin et envisage à l’avenir de renforcer sa présence online, notamment en France et aux Pays-Bas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top