Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’ | RetailDetail

Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx, CEO de l’enseigne de vêtements e5 Mode, a été élu ‘Fashion Personality of the Year’. Ce prix a été décerné pour la troisième fois ce jeudi 11 juin lors du Belgian Fashion Congress de RetailDetail.

‘Re-Think Fashion’

Ce jeudi 11 juin le Belgian Fashion Congress à Anvers a accueilli le gratin du secteur du retail de la mode en Belgique. Plusieurs orateurs y ont pris la parole autour du thème ‘Re-Thinkg Fahsion’. Ainsi Peter Akbar, vice-président britannique de SAP, a démontré la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt (Color Passport) s’est penché sur la fonction et l’impact des couleurs.


Ignace Van Doorselaere nous a fait découvrir l’histoire du célèbre fabricant de lingerie de Schellebelle, Van de Velde,  et la créatrice australienne de ‘wearables’, Billie Whitehouse, a témoigné de son expérience en matière de technologies intelligentes dans la mode.


Cinq années consécutives de croissance pour e5 Mode

Les participants du congrès ont également pu voter pour l’élection de la ‘Fashion Personality of the Year’, un prix récompensant une personne du secteur s’étant distinguée avec mérite dans l’univers de la mode belge.


Parmi les trois nominés – Ronald Boeckx (CEO d’ e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann – Ronald Boeckx a obtenu le plus grand nombre de voix.


Depuis sa nomination en tant que CEO d’e5 Mode en 2009, la chaîne a enregistré cinq années de croissance consécutive. Mais Boeckx n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, bien au contraire : au cours de l’année écoulée l’enseigne a profondément remodelé son concept de magasin et envisage à l’avenir de renforcer sa présence online, notamment en France et aux Pays-Bas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.