Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx (e5 Mode) élu ‘Fashion Personality of the Year 2015’

Ronald Boeckx, CEO de l’enseigne de vêtements e5 Mode, a été élu ‘Fashion Personality of the Year’. Ce prix a été décerné pour la troisième fois ce jeudi 11 juin lors du Belgian Fashion Congress de RetailDetail.

‘Re-Think Fashion’

Ce jeudi 11 juin le Belgian Fashion Congress à Anvers a accueilli le gratin du secteur du retail de la mode en Belgique. Plusieurs orateurs y ont pris la parole autour du thème ‘Re-Thinkg Fahsion’. Ainsi Peter Akbar, vice-président britannique de SAP, a démontré la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt (Color Passport) s’est penché sur la fonction et l’impact des couleurs.


Ignace Van Doorselaere nous a fait découvrir l’histoire du célèbre fabricant de lingerie de Schellebelle, Van de Velde,  et la créatrice australienne de ‘wearables’, Billie Whitehouse, a témoigné de son expérience en matière de technologies intelligentes dans la mode.


Cinq années consécutives de croissance pour e5 Mode

Les participants du congrès ont également pu voter pour l’élection de la ‘Fashion Personality of the Year’, un prix récompensant une personne du secteur s’étant distinguée avec mérite dans l’univers de la mode belge.


Parmi les trois nominés – Ronald Boeckx (CEO d’ e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann – Ronald Boeckx a obtenu le plus grand nombre de voix.


Depuis sa nomination en tant que CEO d’e5 Mode en 2009, la chaîne a enregistré cinq années de croissance consécutive. Mais Boeckx n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, bien au contraire : au cours de l’année écoulée l’enseigne a profondément remodelé son concept de magasin et envisage à l’avenir de renforcer sa présence online, notamment en France et aux Pays-Bas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top