Scabal réorganise son management

Scabal réorganise son management

La maison de mode bruxelloise Scabal, célèbre pour ses tissus luxueux et ses costumes sur mesure haut de gamme, a réorganisé son équipe de management. Le CEO Gregor Thissen devient ‘executive chairmain’ et passe la gestion quotidienne de l’entreprise à l’Italien Stefano Rivera.

Des pneus à la mode masculine haut de gamme

A peine arrivé chez Scabal en juin dernier, Rivera  a été nommé officiellement comme CEO au mois de septembre, vient d’annoncer le groupe. L’Italien s’est forgé une solide expérience dans le domaine du marketing, de la production et de la distribution et a travaillé à divers endroits en Europe dans de petites et grandes entreprises internationales.


Fait assez étonnant, Rivera n’a jamais travaillé dans le milieu de la mode. Avant de rejoindre Scabal, il était directeur retail Europe chez Bridgestone, fabricant de pneus, et ensuite managing director retail EMEA chez Goodyear Dunlop.


Gestion du changement

Par contre le nouveau CEO bénéficie d’une large expérience dans la ‘gestion du changement’ et a été attiré dans l’entreprise pour y effectuer les changements organisationnels nécessaires afin de permettre à « Scabal de répondre encore mieux aux exigences de sa clientèle et de ses partenaires », indique le groupe.


Suite à cette réorganisation, l’ancien CEO Gregor Thissen occupera désormais « une fonction nouvellement créée » : il devient ‘executive chairmain’ et se focalisera sur les questions stratégiques à long terme, les nouveaux développements du marché et l’image de la marque. Son père, Peter Thissen, a été nommé président d’honneur et conseillera Scabal sur le plan créatif.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: