Scabal réorganise son management | RetailDetail

Scabal réorganise son management

Scabal réorganise son management

La maison de mode bruxelloise Scabal, célèbre pour ses tissus luxueux et ses costumes sur mesure haut de gamme, a réorganisé son équipe de management. Le CEO Gregor Thissen devient ‘executive chairmain’ et passe la gestion quotidienne de l’entreprise à l’Italien Stefano Rivera.

Des pneus à la mode masculine haut de gamme

A peine arrivé chez Scabal en juin dernier, Rivera  a été nommé officiellement comme CEO au mois de septembre, vient d’annoncer le groupe. L’Italien s’est forgé une solide expérience dans le domaine du marketing, de la production et de la distribution et a travaillé à divers endroits en Europe dans de petites et grandes entreprises internationales.


Fait assez étonnant, Rivera n’a jamais travaillé dans le milieu de la mode. Avant de rejoindre Scabal, il était directeur retail Europe chez Bridgestone, fabricant de pneus, et ensuite managing director retail EMEA chez Goodyear Dunlop.


Gestion du changement

Par contre le nouveau CEO bénéficie d’une large expérience dans la ‘gestion du changement’ et a été attiré dans l’entreprise pour y effectuer les changements organisationnels nécessaires afin de permettre à « Scabal de répondre encore mieux aux exigences de sa clientèle et de ses partenaires », indique le groupe.


Suite à cette réorganisation, l’ancien CEO Gregor Thissen occupera désormais « une fonction nouvellement créée » : il devient ‘executive chairmain’ et se focalisera sur les questions stratégiques à long terme, les nouveaux développements du marché et l’image de la marque. Son père, Peter Thissen, a été nommé président d’honneur et conseillera Scabal sur le plan créatif.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.