Scabal réorganise son management | RetailDetail

Scabal réorganise son management

Scabal réorganise son management

La maison de mode bruxelloise Scabal, célèbre pour ses tissus luxueux et ses costumes sur mesure haut de gamme, a réorganisé son équipe de management. Le CEO Gregor Thissen devient ‘executive chairmain’ et passe la gestion quotidienne de l’entreprise à l’Italien Stefano Rivera.

Des pneus à la mode masculine haut de gamme

A peine arrivé chez Scabal en juin dernier, Rivera  a été nommé officiellement comme CEO au mois de septembre, vient d’annoncer le groupe. L’Italien s’est forgé une solide expérience dans le domaine du marketing, de la production et de la distribution et a travaillé à divers endroits en Europe dans de petites et grandes entreprises internationales.


Fait assez étonnant, Rivera n’a jamais travaillé dans le milieu de la mode. Avant de rejoindre Scabal, il était directeur retail Europe chez Bridgestone, fabricant de pneus, et ensuite managing director retail EMEA chez Goodyear Dunlop.


Gestion du changement

Par contre le nouveau CEO bénéficie d’une large expérience dans la ‘gestion du changement’ et a été attiré dans l’entreprise pour y effectuer les changements organisationnels nécessaires afin de permettre à « Scabal de répondre encore mieux aux exigences de sa clientèle et de ses partenaires », indique le groupe.


Suite à cette réorganisation, l’ancien CEO Gregor Thissen occupera désormais « une fonction nouvellement créée » : il devient ‘executive chairmain’ et se focalisera sur les questions stratégiques à long terme, les nouveaux développements du marché et l’image de la marque. Son père, Peter Thissen, a été nommé président d’honneur et conseillera Scabal sur le plan créatif.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top