Scabal réorganise son management

Scabal réorganise son management

La maison de mode bruxelloise Scabal, célèbre pour ses tissus luxueux et ses costumes sur mesure haut de gamme, a réorganisé son équipe de management. Le CEO Gregor Thissen devient ‘executive chairmain’ et passe la gestion quotidienne de l’entreprise à l’Italien Stefano Rivera.

Des pneus à la mode masculine haut de gamme

A peine arrivé chez Scabal en juin dernier, Rivera  a été nommé officiellement comme CEO au mois de septembre, vient d’annoncer le groupe. L’Italien s’est forgé une solide expérience dans le domaine du marketing, de la production et de la distribution et a travaillé à divers endroits en Europe dans de petites et grandes entreprises internationales.


Fait assez étonnant, Rivera n’a jamais travaillé dans le milieu de la mode. Avant de rejoindre Scabal, il était directeur retail Europe chez Bridgestone, fabricant de pneus, et ensuite managing director retail EMEA chez Goodyear Dunlop.


Gestion du changement

Par contre le nouveau CEO bénéficie d’une large expérience dans la ‘gestion du changement’ et a été attiré dans l’entreprise pour y effectuer les changements organisationnels nécessaires afin de permettre à « Scabal de répondre encore mieux aux exigences de sa clientèle et de ses partenaires », indique le groupe.


Suite à cette réorganisation, l’ancien CEO Gregor Thissen occupera désormais « une fonction nouvellement créée » : il devient ‘executive chairmain’ et se focalisera sur les questions stratégiques à long terme, les nouveaux développements du marché et l’image de la marque. Son père, Peter Thissen, a été nommé président d’honneur et conseillera Scabal sur le plan créatif.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top