Scoop : L’enseigne de mode Talking French dépose le bilan

Scoop : L’enseigne de mode Talking French dépose le bilan

L’enseigne de prêt-à-porter belge Talking French a été déclarée en faillite mercredi. Les magasins de la chaîne ont été mis sous scellés et deux curateurs ont été désignés.

Le tribunal prononce la faillite

Le jugement a été prononcé aujourd’hui, mercredi 25 mars, par le tribunal de commerce d’Anvers. Jeudi tous les employés devront remettre leur voiture de société, précisent certaines sources à la rédaction de RetailDetail.


Talking French avait déjà connu des difficultés par le passé. Toutefois, grâce à un revirement en 2012 et la nomination d’une nouvelle CEO Katrien Maes – ancienne dirigeante notamment  chez Esprit et s. Oliver –, la marque avait connu un nouvel élan, avec la création d’un nouveau logo, le lancement d’un webshop et des collections au look plus décontracté.


En novembre de l’an dernier Katrien Maes créait la surprise en annonçant son départ, malgré le nouveau dynamisme qu’elle avait su insuffler à la marque. La faillite de la marque, malgré l’importante fortune de son propriétaire Xavier Painblanc, est un deuxième choc inattendu pour le secteur.


A noter qu’en janvier l’entreprise avait procédé à une augmentation de capital de 1,73 millions d’euros, comprenant des créances. En échange de ce nouveau capital l’entreprise avait émis 2500 actions.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top