Selfridges ouvre un cinéma dans un grand magasin

Aller au cinéma dans un grand magasin ? Bientôt ce sera possible chez Selfridges à Londres : l’enseigne construit trois salles de cinéma dans son point de vente d’Oxford Street.


Premier grand magasin avec un cinéma

A partir de novembre les cinéphiles londoniens pourront se rendre chez Selfridges : la chaîne de grands magasins britannique ouvre un cinéma permanent comprenant trois salles dans son point de vente d’Oxford Street. Selon The Guardian, c’est la première fois qu’un grand magasin héberge un cinéma.


Des films en tous genres, tant des blockbusters que des films indépendants, y seront projetés tout au long de l’année. Et pour que l’expérience ciné soit complète il y aura de quoi boire et manger. Les trois salles, dont la plus grande comptera 80 places, seront équipées des technologies sonores et visuelles les plus modernes.


Expérience supplémentaire, en plus du shopping

Les amateurs de films n’auront pas à parcourir tout le complexe commercial pour se rendre au cinéma, car deux entrées sont prévues : l’une dans le magasin, l’autre côté rue. Les visiteurs réguliers seront récompensés par le biais d’un programme de fidélité. Pour ce qui est de l’exploitation, l’enseigne collabore avec un exploitant de cinéma indépendant de Londres, qui détient deux autres cinémas dans la capitale.


Cette initiative de Selfridges a pour but de donner une destination aux espaces superflus et d’offrir aux consommateurs une expérience supplémentaire en plus du shopping. En 2016 l’enseigne avait déjà testé un théâtre éphémère pour commémorer la mort de Shakespeare en 1616 et avait lancé des workshops et des installations à thème.