Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Encore un nouvel endroit étonnant à découvrir au cœur de Bruxelles : le Premium Store  de la chaîne de luxe luxembourgeoise Smets vient d’ouvrir ses portes à la chaussée de Louvain, près de la place Meiser. Avec sa surface de 3.800m², la boutique offre un espace gigantesque entièrement dédié à la mode, le design, l’art, la beauté, voire même la gastronomie avec son bar à vin-restaurant-café. Bref, un concept retail au sens large du terme.

Des noms impressionnants

Fidèle à sa réputation, la maison luxembourgeoise pour habiller l’espace  a fait appel aux grands noms du monde artistique : Wim Delvoye, Christo, Arne Quinze et Jan Fabre.


Les amateurs de griffes de luxe y trouveront leur bonheur avec notamment Emporio Armani, Kenzo, Marc by Marc Jacobs et Victoria Beckham pour la femme et entre autres Burberry, Diesel et Lanvin pour l’homme. Parmi les marques de design en vente, citons Carl Hansen, Cappellini et Vitra.
Petit échantillon seulement parmi les quelques centaines de marques de luxe proposées par la maison Smets.


Smets Premium Store lance également une grande première en Belgique un “nail bar” signé O.P.I., le spécialiste des soins des ongles.


Première enseigne en dehors du Luxembourg

Cette entreprise familiale a été fondée en 1986, et compte plus de 20 boutiques au Luxembourg, dont des Premium stores, outlets, magasins en centre-ville et boutiques. Le magasin bruxellois est pour le groupe une première étape de l'expansion hors de ses frontières.


L’architecture et l’aménagement intérieur ont été confiés à Zoom Architecture, le bureau d’architectes bruxellois d’Estelle Benatar et Florent Cenni.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Falke Group désigne Martin Winkler comme nouveau CEO

19/07/2017

Falke Group annonce avoir nommé Martin Winkler comme nouveau CEO. Il remplace Uwe Bergheim, qui a décidé de prendre sa retraite. Le groupe est connu notamment pour sa marque de collants et chaussettes Falke.

Nouveau CEO pour Marc O’Polo

19/07/2017

Le 31 août la marque de mode Marc O’Polo fera ses adieux à son CEO Alexander Gedat. Il sera remplacé par Dieter Holzer, qui bénéficie déjà d’une riche expérience dans l’industrie de la mode.

Plusieurs candidats-repreneurs pour Jimmy Choo

19/07/2017

Plusieurs noms sont évoqués comme repreneurs potentiels de la marque de chaussures Jimmy Choo. Michael Kors, Interparfums et Hony Capital, entre autres, auraient l’intention d’émettre une offre de rachat sur la marque de luxe.

Puma relève ses prévisions de bénéfices pour la deuxième fois

18/07/2017

Vu ses excellentes performances au 2ème trimestre Puma a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices. Précédemment l’équipementier sportif allemand avait déjà relevé ses prévisions annuels après de solides résultats au premier trimestre.

C&A se retire de Russie

18/07/2017

La chaîne de mode C&A se retire de Russie et met donc fin à son partenariat avec Russian Trade Group, chargé de l’exploitation de ses magasins russes. L’enseigne Mexx, elle aussi, va fermer tous ses magasins en Russie.

Zalando lance un service d’abonnement comparable à Amazon Prime

18/07/2017

Au 2ème trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de l’e-tailer Zalando a moins progressé que les trimestres précédents. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés par l’entreprise. En outre Zalando annonce un nouveau service d’abonnement.

Back to top