Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles | RetailDetail

Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Encore un nouvel endroit étonnant à découvrir au cœur de Bruxelles : le Premium Store  de la chaîne de luxe luxembourgeoise Smets vient d’ouvrir ses portes à la chaussée de Louvain, près de la place Meiser. Avec sa surface de 3.800m², la boutique offre un espace gigantesque entièrement dédié à la mode, le design, l’art, la beauté, voire même la gastronomie avec son bar à vin-restaurant-café. Bref, un concept retail au sens large du terme.

Des noms impressionnants

Fidèle à sa réputation, la maison luxembourgeoise pour habiller l’espace  a fait appel aux grands noms du monde artistique : Wim Delvoye, Christo, Arne Quinze et Jan Fabre.


Les amateurs de griffes de luxe y trouveront leur bonheur avec notamment Emporio Armani, Kenzo, Marc by Marc Jacobs et Victoria Beckham pour la femme et entre autres Burberry, Diesel et Lanvin pour l’homme. Parmi les marques de design en vente, citons Carl Hansen, Cappellini et Vitra.
Petit échantillon seulement parmi les quelques centaines de marques de luxe proposées par la maison Smets.


Smets Premium Store lance également une grande première en Belgique un “nail bar” signé O.P.I., le spécialiste des soins des ongles.


Première enseigne en dehors du Luxembourg

Cette entreprise familiale a été fondée en 1986, et compte plus de 20 boutiques au Luxembourg, dont des Premium stores, outlets, magasins en centre-ville et boutiques. Le magasin bruxellois est pour le groupe une première étape de l'expansion hors de ses frontières.


L’architecture et l’aménagement intérieur ont été confiés à Zoom Architecture, le bureau d’architectes bruxellois d’Estelle Benatar et Florent Cenni.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.