Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Encore un nouvel endroit étonnant à découvrir au cœur de Bruxelles : le Premium Store  de la chaîne de luxe luxembourgeoise Smets vient d’ouvrir ses portes à la chaussée de Louvain, près de la place Meiser. Avec sa surface de 3.800m², la boutique offre un espace gigantesque entièrement dédié à la mode, le design, l’art, la beauté, voire même la gastronomie avec son bar à vin-restaurant-café. Bref, un concept retail au sens large du terme.

Des noms impressionnants

Fidèle à sa réputation, la maison luxembourgeoise pour habiller l’espace  a fait appel aux grands noms du monde artistique : Wim Delvoye, Christo, Arne Quinze et Jan Fabre.


Les amateurs de griffes de luxe y trouveront leur bonheur avec notamment Emporio Armani, Kenzo, Marc by Marc Jacobs et Victoria Beckham pour la femme et entre autres Burberry, Diesel et Lanvin pour l’homme. Parmi les marques de design en vente, citons Carl Hansen, Cappellini et Vitra.
Petit échantillon seulement parmi les quelques centaines de marques de luxe proposées par la maison Smets.


Smets Premium Store lance également une grande première en Belgique un “nail bar” signé O.P.I., le spécialiste des soins des ongles.


Première enseigne en dehors du Luxembourg

Cette entreprise familiale a été fondée en 1986, et compte plus de 20 boutiques au Luxembourg, dont des Premium stores, outlets, magasins en centre-ville et boutiques. Le magasin bruxellois est pour le groupe une première étape de l'expansion hors de ses frontières.


L’architecture et l’aménagement intérieur ont été confiés à Zoom Architecture, le bureau d’architectes bruxellois d’Estelle Benatar et Florent Cenni.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top