Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Encore un nouvel endroit étonnant à découvrir au cœur de Bruxelles : le Premium Store  de la chaîne de luxe luxembourgeoise Smets vient d’ouvrir ses portes à la chaussée de Louvain, près de la place Meiser. Avec sa surface de 3.800m², la boutique offre un espace gigantesque entièrement dédié à la mode, le design, l’art, la beauté, voire même la gastronomie avec son bar à vin-restaurant-café. Bref, un concept retail au sens large du terme.

Des noms impressionnants

Fidèle à sa réputation, la maison luxembourgeoise pour habiller l’espace  a fait appel aux grands noms du monde artistique : Wim Delvoye, Christo, Arne Quinze et Jan Fabre.


Les amateurs de griffes de luxe y trouveront leur bonheur avec notamment Emporio Armani, Kenzo, Marc by Marc Jacobs et Victoria Beckham pour la femme et entre autres Burberry, Diesel et Lanvin pour l’homme. Parmi les marques de design en vente, citons Carl Hansen, Cappellini et Vitra.
Petit échantillon seulement parmi les quelques centaines de marques de luxe proposées par la maison Smets.


Smets Premium Store lance également une grande première en Belgique un “nail bar” signé O.P.I., le spécialiste des soins des ongles.


Première enseigne en dehors du Luxembourg

Cette entreprise familiale a été fondée en 1986, et compte plus de 20 boutiques au Luxembourg, dont des Premium stores, outlets, magasins en centre-ville et boutiques. Le magasin bruxellois est pour le groupe une première étape de l'expansion hors de ses frontières.


L’architecture et l’aménagement intérieur ont été confiés à Zoom Architecture, le bureau d’architectes bruxellois d’Estelle Benatar et Florent Cenni.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur

22/06/2017

L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Veronique Branquinho abandonne sa marque

20/06/2017

La créatrice de mode belge Veronique Branquinho a fait savoir dans un bref communiqué qu’elle mettait fin (temporairement) à sa marque de prêt-à-porter féminin. Ce n’est pas la première fois que la désigner décide d’interrompre son activité.

Back to top