Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Smets Premium Store ouvre son premier flagship store à Bruxelles

Encore un nouvel endroit étonnant à découvrir au cœur de Bruxelles : le Premium Store  de la chaîne de luxe luxembourgeoise Smets vient d’ouvrir ses portes à la chaussée de Louvain, près de la place Meiser. Avec sa surface de 3.800m², la boutique offre un espace gigantesque entièrement dédié à la mode, le design, l’art, la beauté, voire même la gastronomie avec son bar à vin-restaurant-café. Bref, un concept retail au sens large du terme.

Des noms impressionnants

Fidèle à sa réputation, la maison luxembourgeoise pour habiller l’espace  a fait appel aux grands noms du monde artistique : Wim Delvoye, Christo, Arne Quinze et Jan Fabre.


Les amateurs de griffes de luxe y trouveront leur bonheur avec notamment Emporio Armani, Kenzo, Marc by Marc Jacobs et Victoria Beckham pour la femme et entre autres Burberry, Diesel et Lanvin pour l’homme. Parmi les marques de design en vente, citons Carl Hansen, Cappellini et Vitra.
Petit échantillon seulement parmi les quelques centaines de marques de luxe proposées par la maison Smets.


Smets Premium Store lance également une grande première en Belgique un “nail bar” signé O.P.I., le spécialiste des soins des ongles.


Première enseigne en dehors du Luxembourg

Cette entreprise familiale a été fondée en 1986, et compte plus de 20 boutiques au Luxembourg, dont des Premium stores, outlets, magasins en centre-ville et boutiques. Le magasin bruxellois est pour le groupe une première étape de l'expansion hors de ses frontières.


L’architecture et l’aménagement intérieur ont été confiés à Zoom Architecture, le bureau d’architectes bruxellois d’Estelle Benatar et Florent Cenni.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top