s.Oliver : chiffre d’affaires annuel en croissance de 5,3%

s.Oliver : chiffre d’affaires annuel en croissance de 5,3%

Au cours de l’exercice 2013 l’enseigne de mode allemande s.Oliver a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, soit une progression de 5,3% par rapport à l’année précédente et ce grâce à l’ouverture de 31 nouveaux magasins.

« Un année mouvementée, mais réussie »

« 2013 a été une année mouvementée, mais couronnée de succès pour s.Oliver. Non seulement nous sommes parvenus, tout comme les années précédentes, à augmenter la vente nette,  mais le chiffre d’affaires total a lui aussi progressé. Nous sommes satisfaits de nos résultats annuels », indique le CFO Thomas Steinhart.


L’an dernier l’enseigne a ouvert 31 nouveaux magasins en Autriche, Croatie, Inde, Tchéquie, Slovaquie, Slovénie et Suisse. Les magasins en gestion propre génèrent 40% du chiffre d’affaires total, alors que les activités de gros représentent 60%. Les ventes ont augmenté tant en Allemagne – qui avec un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros est de loin le principal marché de la marque – qu’ailleurs (exportation : 261 millions d’euros).


Stratégie multichannel

Entre-temps le groupe développe également sa stratégie multichannel. « Grâce aux conseils donnés aux  clients par le biais de tablettes et grâce à notre service Click & Collect, l’interaction entre la branche online et le retail est plus étroite,  ce qui nous permet de répondre aux désirs des clients de manière optimale », affirme Thomas Kronefeld, managing director International Retail.

 

Le nouveau CEO Reiner Pichler, aux commandes à Rottendorf depuis janvier, se dit optimiste pour l’exercice en cours : « Nous anticipons déjà sur la future croissance des ventes. Nos investissements dans l’attractivité de la marque, ainsi que l’internationalisation et l’expansion de nos magasins – tant en Allemagne qu’ailleurs – auront un impact durable. » A l’heure actuelle le groupe allemand emploie quelque 7.000 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top