Sports Direct teste Helly Hansen et un concept de course à pied

Sports Direct teste Helly Hansen et un concept de course à pied

Sports Direct teste la marque outdoor norvégienne Helly Hansen, ainsi qu’un concept de course à pied dans son nouveau flagship store à Londres. L’objectif est de déployer les concepts en Europe ultérieurement.

Phase pilote avant le déploiement en Europe

Le nouveau flagship store, qui a ouvert ses portes le 23 mai à Oxford Street (à l’endroit où était anciennement située la chaîne de divertissement HMV), s’étend sur une surface de 5.574 m². Selon le site web NME, le retailer paierait un loyer d’environ 320 millions de livres par an. Sports Direct veut y tester de nouvelles marques et sonder l’opinion des clients, indique un porte-parole.


Le magasin propose une large gamme de produits et gadgets techniques destinés au  running. Les clients pourront également y obtenir des conseils sur la course à pied. Selon un porte-parole, le magasin fonctionne bien et les clients se montrent enthousiastes.


Le flagship store vend également l’assortiment complet de Sports Direct, y compris les marques Field & Trek, Soccer Scene et European Golf. Sports Direct compte plus de 470 magasins en Angleterre et de nombreuses filiales dans d’autres pays européens, dont une cinquantaine en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top