Stella McCartney renforce sa stratégie retail

Stella McCartney renforce sa stratégie retail

Le label de mode Stella McCartney a présenté un nouveau concept de magasin à Paris, axé sur la durabilité. La marque envisage l’ouverture d’autres magasins cet été, notamment à Florence, Los Angeles et New York.

Un design écologique

La semaine dernière la marque de luxe, qui fait partie du groupe Kering (qui détient également Gucci, Saint-Laurent, Alexander McQueen…), a ouvert une nouvelle boutique de 180 m² sur deux étages à la rue Saint-Honoré. Il s’agit de son deuxième magasin à Paris. Le design du magasin est d’inspiration écologique, avec l’utilisation de matériaux organiques, durables et faits à la main, notamment des carrelages en céramiques fabriqués sur mesure, du bois récupéré et du béton.


L’ouverture de cette boutique marque le début d’une nouvelle stratégie retail pour la marque, qui souhaite développer son réseau de magasins intégrés. L’an dernier Stella McCartney a déjà repris trois magasins à Hong Kong en gestion propre. A mois de juillet la marque ouvrira encore trois boutiques supplémentaires : dans la Via Dei Tosinghi à Florence, dans le centre commercial South Coast Plaza à Costa Mesa (près de Los Angeles, Californie) en sur Madison Avenue à New York.