Steve Madden accroît son chiffre d’affaires de 5,5%

Steve Madden accroît son chiffre d’affaires de 5,5%

Au troisième trimestre de cette année, la chaîne de chaussures américaine Steve Madden enregistrait un chiffre d’affaires de 413,5 millions de dollars (397,4 millions d’euros), une hausse de 5,5% par rapport à la même période en 2014.

 

Les magasins en gestion propre connaissent un grand succès

Ce sont principalement les ventes en magasins propres qui ont été bonnes: leur chiffre d’affaires est passé de 48,7 millions de dollars (44,5 millions d’euros) à 56,4 millions de dollars (51,5 millions d’euros).  Sur base d’un nombre de magasins comparable, la progression s’élevait même à 11,2%.  Cela fait trois trimestres consécutifs que l’entreprise connaît une croissance à deux chiffres.  De plus, la marge brute est passée de 58,9% à 60,4%, même si cela est en partie dû à une diminution des efforts promotionnels.

 

Les ventes en gros ont également progressé, elles sont passées de 343,3 millions de dollars (313,6 millions d’euros) à 357 millions de dollars (326 millions d’euros), et le marge brute a grimpé de 31,3% à 32,1%.  Les chiffres de vente en hausse se reflètent dans l’augmentation de 9,3% du bénéfice net qui s’élève à 42,9 millions de dollars (39,2 millions d’euros).

 
Les commandes private label sont plus lentes

Pour l’ensemble de l’année, Madden prévoit une progression du chiffre de vente global de 6 à 7%.  L’entreprise se base ainsi sur des précommandes de chaussures sous private label qui, pour différentes chaînes, sont inférieures aux estimations.

 

Fin septembre, Madden comptait 165 magasins en gestion propre.  Il s’agissait de 120 points de vente classiques, 37 outlets, 4 points de vente internet et 4 joint-ventures en Afrique du Sud.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top