Steve Madden accroît son chiffre d’affaires de 5,5% | RetailDetail

Steve Madden accroît son chiffre d’affaires de 5,5%

Steve Madden accroît son chiffre d’affaires de 5,5%

Au troisième trimestre de cette année, la chaîne de chaussures américaine Steve Madden enregistrait un chiffre d’affaires de 413,5 millions de dollars (397,4 millions d’euros), une hausse de 5,5% par rapport à la même période en 2014.

 

Les magasins en gestion propre connaissent un grand succès

Ce sont principalement les ventes en magasins propres qui ont été bonnes: leur chiffre d’affaires est passé de 48,7 millions de dollars (44,5 millions d’euros) à 56,4 millions de dollars (51,5 millions d’euros).  Sur base d’un nombre de magasins comparable, la progression s’élevait même à 11,2%.  Cela fait trois trimestres consécutifs que l’entreprise connaît une croissance à deux chiffres.  De plus, la marge brute est passée de 58,9% à 60,4%, même si cela est en partie dû à une diminution des efforts promotionnels.

 

Les ventes en gros ont également progressé, elles sont passées de 343,3 millions de dollars (313,6 millions d’euros) à 357 millions de dollars (326 millions d’euros), et le marge brute a grimpé de 31,3% à 32,1%.  Les chiffres de vente en hausse se reflètent dans l’augmentation de 9,3% du bénéfice net qui s’élève à 42,9 millions de dollars (39,2 millions d’euros).

 
Les commandes private label sont plus lentes

Pour l’ensemble de l’année, Madden prévoit une progression du chiffre de vente global de 6 à 7%.  L’entreprise se base ainsi sur des précommandes de chaussures sous private label qui, pour différentes chaînes, sont inférieures aux estimations.

 

Fin septembre, Madden comptait 165 magasins en gestion propre.  Il s’agissait de 120 points de vente classiques, 37 outlets, 4 points de vente internet et 4 joint-ventures en Afrique du Sud.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.