Suitable débarque en Belgique | RetailDetail

Suitable débarque en Belgique

Suitable débarque en Belgique

L’année prochaine la chaîne de mode pour hommes néerlandaise Suitable ouvrira son premier magasin physique hors Pays-Bas, à Anvers plus précisément. L’enseigne dispose déjà d’un webshop destiné à la clientèle belge.

Différence de langue

« La Belgique est le tremplin idéal pour tester le concept Suitable à l’étranger », explique le fondateur Raoul van Dun à Retailwatchting. Toutefois il faudra tenir compte des différences entre la Belgique et les Pays-Bas, notamment au niveau de la langue, indique-t-il : « Lorsque les Belges parlent d’une veste, aux Pays-Bas il est question d’un blazer. »

 

L’expansion vers la Belgique ne signifie pas pour autant qu’aux Pays-Bas les choses ne bougent plus : le 3 août l’enseigne a ouvert un nouveau magasin, ce qui porte le nombre total de points de vente à douze. Par ailleurs un nouveau magasin est également prévu à Amsterdam, le deuxième à s’installer dans la capitale.

 

Le point de vente d’Amsterdam, pour lequel le groupe n’a pas encore trouvé d’endroit approprié, sera un concept store avec un assortiment plus large et ne sera pas situé dans une rue commerçante typique. Van Dun souligne également que la chaîne s’étendra par ses propres moyens et ne fera pas appel par exemple à des sociétés de private equity.

 

Un site web davantage personnalisé

Parallèlement Suitable continue de développer sa stratégie omni-canal : en ce moment l’entreprise teste un système permettant aux clients d’accéder à une page personnalisée sur le site web. « Nous voulons déployer ce système avant la fin de l’année. Les étapes suivantes consisteront à personnaliser la couleur, la taille et la coupe. »


Van Dun souhaiterait également appliquer cette approche personnalisée dans les magasins physiques : les vendeurs seraient au courant des produits achetés online par le client, afin de pouvoir lui proposer d’autres vêtements complémentaires. « Techniquement tout cela est possible, mais nous devons tenir compte du degré d’acceptation des clients », précise-t-il.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.