Suitable débarque en Belgique | RetailDetail

Suitable débarque en Belgique

Suitable débarque en Belgique

L’année prochaine la chaîne de mode pour hommes néerlandaise Suitable ouvrira son premier magasin physique hors Pays-Bas, à Anvers plus précisément. L’enseigne dispose déjà d’un webshop destiné à la clientèle belge.

Différence de langue

« La Belgique est le tremplin idéal pour tester le concept Suitable à l’étranger », explique le fondateur Raoul van Dun à Retailwatchting. Toutefois il faudra tenir compte des différences entre la Belgique et les Pays-Bas, notamment au niveau de la langue, indique-t-il : « Lorsque les Belges parlent d’une veste, aux Pays-Bas il est question d’un blazer. »

 

L’expansion vers la Belgique ne signifie pas pour autant qu’aux Pays-Bas les choses ne bougent plus : le 3 août l’enseigne a ouvert un nouveau magasin, ce qui porte le nombre total de points de vente à douze. Par ailleurs un nouveau magasin est également prévu à Amsterdam, le deuxième à s’installer dans la capitale.

 

Le point de vente d’Amsterdam, pour lequel le groupe n’a pas encore trouvé d’endroit approprié, sera un concept store avec un assortiment plus large et ne sera pas situé dans une rue commerçante typique. Van Dun souligne également que la chaîne s’étendra par ses propres moyens et ne fera pas appel par exemple à des sociétés de private equity.

 

Un site web davantage personnalisé

Parallèlement Suitable continue de développer sa stratégie omni-canal : en ce moment l’entreprise teste un système permettant aux clients d’accéder à une page personnalisée sur le site web. « Nous voulons déployer ce système avant la fin de l’année. Les étapes suivantes consisteront à personnaliser la couleur, la taille et la coupe. »


Van Dun souhaiterait également appliquer cette approche personnalisée dans les magasins physiques : les vendeurs seraient au courant des produits achetés online par le client, afin de pouvoir lui proposer d’autres vêtements complémentaires. « Techniquement tout cela est possible, mais nous devons tenir compte du degré d’acceptation des clients », précise-t-il.

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