Suitsupply s'apprête à lever 130 millions d’euros

Suitsupply s'apprête à lever 130 millions d’euros

Suitsupply finalisent les négociations concernant un financement supplémentaire de 130 millions d’euros. Grâce à ce capital, la marque de mode masculine hollandaise souhaite se déployer en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et en ligne.

 

L’objectif est d’atteindre un CA de 200 millions d’euros en 2016

Suitsupply, qui a été créé en 2000 et qui compte déjà près de 70 magasins dans 15 pays (dont cinq en Belgique), a de grands projets.  C’est ce que nous raconte le fondateur et dirigeant Fokke de Jong dans le journal d’affaires néerlandais FD.  La marque de mode masculine vient d’ouvrir un flagshipstore à Singapour et à Shanghai et prévoit d’en ouvrir un à Séoul et un à Pékin très bientôt.  En même temps, de nouveaux emplacements sont également prévus aux Etats-Unis et au Canada.

 

Puisque grandir coûte de l’argent, Suitsupply lève près de 130 millions supplémentaires.  Fokke de Jong souhaite investir une partie de cet argent dans le webshop.  Selon le dirigeant, les activités en ligne sont déjà rentables à l’heure actuelle et représentent près de 30% du chiffre d’affaires total, qui cette année atteindra les 170 millions d’euros.  Pour l’année 2016, de Jong espère engendrer un chiffre d’affaires qui dépassera les 200 millions d’euros.

 

ABN Amro Participaties Fund, qui souhaite injecter 25 millions dans l’entreprise, est un des partenaires de ce nouveau financement.  Les 105 millions restants seront réunis via un prêt qu’on appelle « unitranche » : un seul contrat auquel participent plusieurs parties.  On ne connaît pas encore les noms des parties.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top