Suitsupply s'apprête à lever 130 millions d’euros

Suitsupply s'apprête à lever 130 millions d’euros

Suitsupply finalisent les négociations concernant un financement supplémentaire de 130 millions d’euros. Grâce à ce capital, la marque de mode masculine hollandaise souhaite se déployer en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et en ligne.

 

L’objectif est d’atteindre un CA de 200 millions d’euros en 2016

Suitsupply, qui a été créé en 2000 et qui compte déjà près de 70 magasins dans 15 pays (dont cinq en Belgique), a de grands projets.  C’est ce que nous raconte le fondateur et dirigeant Fokke de Jong dans le journal d’affaires néerlandais FD.  La marque de mode masculine vient d’ouvrir un flagshipstore à Singapour et à Shanghai et prévoit d’en ouvrir un à Séoul et un à Pékin très bientôt.  En même temps, de nouveaux emplacements sont également prévus aux Etats-Unis et au Canada.

 

Puisque grandir coûte de l’argent, Suitsupply lève près de 130 millions supplémentaires.  Fokke de Jong souhaite investir une partie de cet argent dans le webshop.  Selon le dirigeant, les activités en ligne sont déjà rentables à l’heure actuelle et représentent près de 30% du chiffre d’affaires total, qui cette année atteindra les 170 millions d’euros.  Pour l’année 2016, de Jong espère engendrer un chiffre d’affaires qui dépassera les 200 millions d’euros.

 

ABN Amro Participaties Fund, qui souhaite injecter 25 millions dans l’entreprise, est un des partenaires de ce nouveau financement.  Les 105 millions restants seront réunis via un prêt qu’on appelle « unitranche » : un seul contrat auquel participent plusieurs parties.  On ne connaît pas encore les noms des parties.

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