SuperGroup refuse de vendre au rabais malgré l’avertissement sur bénéfices

SuperGroup refuse de vendre au rabais malgré l’avertissement sur bénéfices

Euan Sutherland, le tout nouveau CEO de SuperGroup, a laissé entendre que le groupe n’était pas disposé à vendre ses vêtements à prix réduits, malgré l’avertissement sur bénéfices que vient de lancer l’entreprise.

Protéger la marque

Sutherland estime que les réductions de prix n’apportent pas de valeur ajoutée à long terme. Il préfère protéger la marque sur le long terme, plutôt que de chercher désespérément à réaliser des ventes supplémentaires sur le court terme.


La semaine dernière SuperGroup lançait un avertissement sur bénéfices et disait s’attendre à un bénéfice compris entre 60 et 65 millions de livres sterling (entre 76 et 83 millions d’euros). Il y a quelques mois le groupe tablait pourtant encore sur un bénéfice de 72,3 millions de livres (92 millions d’euros), mais suite à l’automne chaud les ventes se sont avérées décevantes.


Nouveaux magasins

Bien que SuperGroup n’ait pas l’intention d’accorder des réductions de prix, le groupe prévoit néanmoins des outlets en vue d’écouler les stocks invendus des magasins,  et ce à prix réduits.


Le bénéfice de SuperGroup est également affecté par les budgets alloués à l’ouverture de nouveaux magasins. Depuis le début de son exercice fiscal, la chaîne a déjà ouvert 12 nouveaux points de vente, dont 11 en dehors du Royaume-Uni. Grâce à l’expansion de son réseau, le chiffre d’affaires retail au cours du trimestre précédent (jusqu’au 25 octobre) a progressé de 11,4% à 71 millions de livres (90 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top