SuperGroup : solides performances durant la période de Noël

SuperGroup : solides performances durant la période de Noël

Malgré des ventes décevantes en automne, suite au temps trop doux,  SuperGroup, propriétaire de la marque de vêtements SuperDry, a su se rattraper durant la période de fin d’année et renouer avec la croissance.

En bonne voie pour atteindre l’objectif escompté

Au cours du premier semestre de son exercice fiscal le groupe britannique SuperGroup a vu son chiffre d’affaires comparable reculer de 4,2% et son bénéfice chuter de 30%.


Durant le troisième trimestre (clos le 10 janvier 2015) les chiffres sont sortis du rouge et affichent une belle croissance : le chiffre d’affaires comparable a progressé de 12,4% et le chiffre d’affaires retail total de +17,8%. Durant cette période les ventes ont été stimulées par le temps froid et les promotions ciblées.


« Bien que notre exercice fiscal ne se termine que dans 15 semaines, cette performance  nous conforte dans l’atteinte de notre objectif, à savoir un bénéfice  de 60 à 65 millions de livres sterling (77 à 84 millions d’euros) sur l’ensemble de l’année », indique SuperGroup. Au cours de l’année précédente SuperGroup avait réalisé un bénéfice de 62 millions de livres sterling (80 millions d’euros) avant impôts.

 

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