Swarovski et Maison Martin Margiela s’associent pour créer une ligne de bijoux

Swarovski et Maison Martin Margiela s’associent pour créer une ligne de bijoux

Le joaillier Swarovski et la maison de couture Maison Martin Margiela se sont associés pour créer  une double collection de bijoux, qu’ils lanceront cet automne en ‘co-branding’.

Collection de crystalactite

La double collection de bijoux – une ligne couture et une ligne prêt-à-porter – a été conçue en crystalactite. Il aura fallu quatre ans aux deux partenaires pour mettre au point ce nouveau matériau, alliant le cristal et la résine blanche mate et taillé ensuite sous forme de stalactites.


« Le résultat issu de cette collaboration combine la limpidité du cristal avec l’esthétique industrielle brute de Margiela », explique Nadja Swarovski. «  Les pièces sont de réelles œuvres d’art et c’est pour nous  une percée dans le développement de produits. »


Le développement de produits est l’une des raisons de ce partenariat unique : « La plupart des gens nous considèrent comme une cristallerie, ce qui est vrai, mais notre force réside dans la taille de différents matériaux. En même temps c’est une façon de partager la vision des designers et ensuite de la traduire concrètement dans nos produits. »


On ignore pourquoi de son côté la Maison Martin Margiela a décidé de s’embarquer avec Swarovski. Peut-être la maison de couture souhaite-t-elle d’abord tâter le terrain avant de tenter le grand saut, à l’exemple de Donatella Versace qui début juillet a lancé sa première ligne de bijoux haute couture.


Co-branding

Swarovski n’en est pas à sa première collaboration avec des designers, mais il s’agit de la première collection lancée en ‘co-branding’  : ‘Maison Martin Margiela for Atelier Swarovski’. La ligne couture sortira au mois de novembre et sera disponible dans 130 magasins Swarovski de par le monde et dans une sélection de boutiques Martin Margiela. Les prix varient de 800 euros pour un pendentif à 1.000 euros pour un bracelet. Une ligne prêt-à-porter bien plus démocratique est également prévue : celle-ci comportera 3 pièces et sera deux fois moins chère.


Les deux maisons ont d’ores et déjà décidé de poursuivre leur collaboration. Une autre collection sera lancée au printemps 2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top