Tom Tailor élargit son management pour soutenir sa croissance

Tom Tailor élargit son management pour soutenir sa croissance

En vue de soutenir sa croissance, le groupe de mode allemand Tom Tailor va réorganiser son management. Dans cette nouvelle structure organisationnelle le second niveau de management, juste en-dessous du conseil d’administration, sera renforcé et élargi.

Changements dans le conseil d’administration

Le nouveau conseil d’administration sera constitué du CEO Dieter Holzer, du CFO Axel Rebien et d’un COO, qui sera nommé dans les prochains mois. Ce qui signifie donc que le Chief Retail Officer Marc Schumacher quittera le conseil d’administration. Il occupait la fonction de CRO depuis 2010, mais à partir du 1er avril il intégrera la nouvelle structure, située juste en-dessous du conseil d’administration au niveau hiérarchique.


Ce niveau comprendra également la gestion des différents marques au sein de Tom Tailer. Chaque marque aura son propre vice-président qui sera responsable de chaque canal de vente de sa marque. Ils rendront compte ensuite au conseil d’administration.


Pour cette année Tom Tailor prévoit l’ouverture de 100 nouveaux magasins et une légère croissance du chiffre d’affaires. A cours de l’exercice précédent le chiffre d’affaires de Tom Tailer est passé de 907,2 millions d’euros à 932,1 millions d’euros. Le bénéfice s’est établi à 21,1 millions d’euros, alors que l’année auparavant le groupe avait essuyé une perte de 1,7 million d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top