Tom Tailor élargit son management pour soutenir sa croissance

Tom Tailor élargit son management pour soutenir sa croissance

En vue de soutenir sa croissance, le groupe de mode allemand Tom Tailor va réorganiser son management. Dans cette nouvelle structure organisationnelle le second niveau de management, juste en-dessous du conseil d’administration, sera renforcé et élargi.

Changements dans le conseil d’administration

Le nouveau conseil d’administration sera constitué du CEO Dieter Holzer, du CFO Axel Rebien et d’un COO, qui sera nommé dans les prochains mois. Ce qui signifie donc que le Chief Retail Officer Marc Schumacher quittera le conseil d’administration. Il occupait la fonction de CRO depuis 2010, mais à partir du 1er avril il intégrera la nouvelle structure, située juste en-dessous du conseil d’administration au niveau hiérarchique.


Ce niveau comprendra également la gestion des différents marques au sein de Tom Tailer. Chaque marque aura son propre vice-président qui sera responsable de chaque canal de vente de sa marque. Ils rendront compte ensuite au conseil d’administration.


Pour cette année Tom Tailor prévoit l’ouverture de 100 nouveaux magasins et une légère croissance du chiffre d’affaires. A cours de l’exercice précédent le chiffre d’affaires de Tom Tailer est passé de 907,2 millions d’euros à 932,1 millions d’euros. Le bénéfice s’est établi à 21,1 millions d’euros, alors que l’année auparavant le groupe avait essuyé une perte de 1,7 million d’euros.

 

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