Tommy Hilfiger lance son premier showroom digital à Amsterdam | RetailDetail

Tommy Hilfiger lance son premier showroom digital à Amsterdam

Tommy Hilfiger lance son premier showroom digital à Amsterdam

La marque de vêtements américaine Tommy Hilfiger a ouvert un showroom digital à Amsterdam pour sa clientèle d’affaires en vue de faciliter la composition des collections.

Gain de temps et de place

Jusqu’à présent les clients-retailers étaient obligés de se rendre dans les showrooms de Tommy Hilfiger pour y choisir dans les rayons les vêtements qu’ils souhaitaient vendre dans leur boutique. Un processus qui demande beaucoup de temps, mais également de place, sachant que dans les showrooms  la collection complète de Tommy Hilfiger occupe plusieurs étages.


Le showroom digital permet réduire cet espace à une seule pièce avec une grande table de réunion. A l’aide d’un grand écran tactile, de divers autres écrans et d’iPads les clients peuvent aisément parcourir les collections et choisir les pièces qu’ils les intéressent.


Magasin du futur

« Ce showroom digital, que nous avons développé en interne, nous a demandé deux ans de travail. Ce système permet non seulement un gain de temps, mais également un gain de place. Par ailleurs nous ne devons plus fabriquer des échantillons pour nos 30 à 40 showrooms dans le monde : un exemplaire pour le photographe suffit. Les copies digitales sont ensuite stockées dans la base de données Oracle. Le temps que nous épargnons ainsi, nous allons le consacrer à nos clients », explique le CEO Daniel Grieder.

 

Le premier showroom digital de Tommy Hilfiger a été inauguré à Amsterdam. D’ici deux à trois ans tous le showrooms devraient fonctionner de cette manière. Par ailleurs Grieder annonce le lancement du ‘magasin du futur’ endéans les douze mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.