Tommy Hilfiger lance son premier showroom digital à Amsterdam

Tommy Hilfiger lance son premier showroom digital à Amsterdam

La marque de vêtements américaine Tommy Hilfiger a ouvert un showroom digital à Amsterdam pour sa clientèle d’affaires en vue de faciliter la composition des collections.

Gain de temps et de place

Jusqu’à présent les clients-retailers étaient obligés de se rendre dans les showrooms de Tommy Hilfiger pour y choisir dans les rayons les vêtements qu’ils souhaitaient vendre dans leur boutique. Un processus qui demande beaucoup de temps, mais également de place, sachant que dans les showrooms  la collection complète de Tommy Hilfiger occupe plusieurs étages.


Le showroom digital permet réduire cet espace à une seule pièce avec une grande table de réunion. A l’aide d’un grand écran tactile, de divers autres écrans et d’iPads les clients peuvent aisément parcourir les collections et choisir les pièces qu’ils les intéressent.


Magasin du futur

« Ce showroom digital, que nous avons développé en interne, nous a demandé deux ans de travail. Ce système permet non seulement un gain de temps, mais également un gain de place. Par ailleurs nous ne devons plus fabriquer des échantillons pour nos 30 à 40 showrooms dans le monde : un exemplaire pour le photographe suffit. Les copies digitales sont ensuite stockées dans la base de données Oracle. Le temps que nous épargnons ainsi, nous allons le consacrer à nos clients », explique le CEO Daniel Grieder.

 

Le premier showroom digital de Tommy Hilfiger a été inauguré à Amsterdam. D’ici deux à trois ans tous le showrooms devraient fonctionner de cette manière. Par ailleurs Grieder annonce le lancement du ‘magasin du futur’ endéans les douze mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Back to top