Top manageuse de Shoeby lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Top manageuse de Shoeby  lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Lors du congrès retail  ‘What’s going on in Retailing?!’, qui a eu lieu aujourd’hui à Nieuwegein, outre les nombreuses conférences, un award a été décerné. Pour la troisième fois CWB-MITEX  a récompensé un retailer méritoire. Cette fois, c’est Mieke van Deursen, directrice générale de la chaîne de mode néerlandaise Shoeby, qui a remporté le prix.

« Si vous voulez avancer, marchez ensemble »

« Ce prix a été créé pour récompenser quelqu’un qui d’une part  a apporté quelque chose au secteur retail et qui d’autre part est entreprenant », explique le présentateur Gino Van Ossel. Le jury a retrouvé ces deux qualités en la personne de Mieke van Deursen, qui depuis trente ans témoigne d’ « un esprit d’entreprise passionné » et qui est loin de s’arrêter en si bon chemin.


Sous la devise « Si vous êtes pressés, marchez seuls. Si vous voulez avancer, marchez ensemble », elle dirige Shoeby, un concept de franchise néerlandais avec plus de 400 magasins et en pleine expansion vers la Belgique.


« Franchise pure et dure »

Depuis quelques années Shoeby est également présent online. « C’est un défi très intéressant lorsqu’on travaille avec des franchisés. Il faut apprendre au personnel en magasin comment aborder la réalité online et offline », explique la top-manageuse.


En quoi Shoeby est-il différent selon van Deursen ? « La stratégie d’implantation de Shoeby est très particulière : nous aimons nous installer près des supermarchés, là où les gens font leurs courses. C’est une démarche totalement différente que pour les emplacements exclusifs. D’autre part le héros local dans notre modèle de franchise est extrêmement important, malgré le fait qu’il s’agisse de franchise pure et dure. Notre concept doit clairement se démarquer. »

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top