Top manageuse de Shoeby lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award | RetailDetail

Top manageuse de Shoeby lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Top manageuse de Shoeby  lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Lors du congrès retail  ‘What’s going on in Retailing?!’, qui a eu lieu aujourd’hui à Nieuwegein, outre les nombreuses conférences, un award a été décerné. Pour la troisième fois CWB-MITEX  a récompensé un retailer méritoire. Cette fois, c’est Mieke van Deursen, directrice générale de la chaîne de mode néerlandaise Shoeby, qui a remporté le prix.

« Si vous voulez avancer, marchez ensemble »

« Ce prix a été créé pour récompenser quelqu’un qui d’une part  a apporté quelque chose au secteur retail et qui d’autre part est entreprenant », explique le présentateur Gino Van Ossel. Le jury a retrouvé ces deux qualités en la personne de Mieke van Deursen, qui depuis trente ans témoigne d’ « un esprit d’entreprise passionné » et qui est loin de s’arrêter en si bon chemin.


Sous la devise « Si vous êtes pressés, marchez seuls. Si vous voulez avancer, marchez ensemble », elle dirige Shoeby, un concept de franchise néerlandais avec plus de 400 magasins et en pleine expansion vers la Belgique.


« Franchise pure et dure »

Depuis quelques années Shoeby est également présent online. « C’est un défi très intéressant lorsqu’on travaille avec des franchisés. Il faut apprendre au personnel en magasin comment aborder la réalité online et offline », explique la top-manageuse.


En quoi Shoeby est-il différent selon van Deursen ? « La stratégie d’implantation de Shoeby est très particulière : nous aimons nous installer près des supermarchés, là où les gens font leurs courses. C’est une démarche totalement différente que pour les emplacements exclusifs. D’autre part le héros local dans notre modèle de franchise est extrêmement important, malgré le fait qu’il s’agisse de franchise pure et dure. Notre concept doit clairement se démarquer. »

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

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