Top manageuse de Shoeby lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Top manageuse de Shoeby  lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Lors du congrès retail  ‘What’s going on in Retailing?!’, qui a eu lieu aujourd’hui à Nieuwegein, outre les nombreuses conférences, un award a été décerné. Pour la troisième fois CWB-MITEX  a récompensé un retailer méritoire. Cette fois, c’est Mieke van Deursen, directrice générale de la chaîne de mode néerlandaise Shoeby, qui a remporté le prix.

« Si vous voulez avancer, marchez ensemble »

« Ce prix a été créé pour récompenser quelqu’un qui d’une part  a apporté quelque chose au secteur retail et qui d’autre part est entreprenant », explique le présentateur Gino Van Ossel. Le jury a retrouvé ces deux qualités en la personne de Mieke van Deursen, qui depuis trente ans témoigne d’ « un esprit d’entreprise passionné » et qui est loin de s’arrêter en si bon chemin.


Sous la devise « Si vous êtes pressés, marchez seuls. Si vous voulez avancer, marchez ensemble », elle dirige Shoeby, un concept de franchise néerlandais avec plus de 400 magasins et en pleine expansion vers la Belgique.


« Franchise pure et dure »

Depuis quelques années Shoeby est également présent online. « C’est un défi très intéressant lorsqu’on travaille avec des franchisés. Il faut apprendre au personnel en magasin comment aborder la réalité online et offline », explique la top-manageuse.


En quoi Shoeby est-il différent selon van Deursen ? « La stratégie d’implantation de Shoeby est très particulière : nous aimons nous installer près des supermarchés, là où les gens font leurs courses. C’est une démarche totalement différente que pour les emplacements exclusifs. D’autre part le héros local dans notre modèle de franchise est extrêmement important, malgré le fait qu’il s’agisse de franchise pure et dure. Notre concept doit clairement se démarquer. »

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top