Top manageuse de Shoeby lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Top manageuse de Shoeby  lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Lors du congrès retail  ‘What’s going on in Retailing?!’, qui a eu lieu aujourd’hui à Nieuwegein, outre les nombreuses conférences, un award a été décerné. Pour la troisième fois CWB-MITEX  a récompensé un retailer méritoire. Cette fois, c’est Mieke van Deursen, directrice générale de la chaîne de mode néerlandaise Shoeby, qui a remporté le prix.

« Si vous voulez avancer, marchez ensemble »

« Ce prix a été créé pour récompenser quelqu’un qui d’une part  a apporté quelque chose au secteur retail et qui d’autre part est entreprenant », explique le présentateur Gino Van Ossel. Le jury a retrouvé ces deux qualités en la personne de Mieke van Deursen, qui depuis trente ans témoigne d’ « un esprit d’entreprise passionné » et qui est loin de s’arrêter en si bon chemin.


Sous la devise « Si vous êtes pressés, marchez seuls. Si vous voulez avancer, marchez ensemble », elle dirige Shoeby, un concept de franchise néerlandais avec plus de 400 magasins et en pleine expansion vers la Belgique.


« Franchise pure et dure »

Depuis quelques années Shoeby est également présent online. « C’est un défi très intéressant lorsqu’on travaille avec des franchisés. Il faut apprendre au personnel en magasin comment aborder la réalité online et offline », explique la top-manageuse.


En quoi Shoeby est-il différent selon van Deursen ? « La stratégie d’implantation de Shoeby est très particulière : nous aimons nous installer près des supermarchés, là où les gens font leurs courses. C’est une démarche totalement différente que pour les emplacements exclusifs. D’autre part le héros local dans notre modèle de franchise est extrêmement important, malgré le fait qu’il s’agisse de franchise pure et dure. Notre concept doit clairement se démarquer. »

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando et Bestseller s’associent dans la joint-venture FashionTrade.com

28/06/2017

L’allemand Zalando et le danois Bestseller unissent leurs forces et créent la coentreprise FashionTrade.com, une place de marché wholesale B2B, dédiée à la mode. Ensemble ils approvisionneront les chaînes de Bestseller.

Possible fraude dans le cadre de la faillite de Charles Vögele

27/06/2017

Les curateurs chargés de la faillite de la branche néerlandaise de l’enseigne de mode Charles Vögele  disent avoir découvert une possible fraude. L’argent de bon nombre de filiales néerlandaises aurait été transféré vers un holding suisse.

Hunkemöller va fortement investir en Espagne

23/06/2017

La chaîne de lingerie Hunkemöller va fortement investir en Espagne.  Elle souhaite y quintupler son réseau de magasins ces prochaines années.  D’ici 2021, plus de 100 magasins Hunkemöller devront être opérationnels dans le pays.

Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Back to top