Top manageuse de Shoeby lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award | RetailDetail

Top manageuse de Shoeby lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Top manageuse de Shoeby  lauréate du ‘What’s going on in Retailing?!’ Award

Lors du congrès retail  ‘What’s going on in Retailing?!’, qui a eu lieu aujourd’hui à Nieuwegein, outre les nombreuses conférences, un award a été décerné. Pour la troisième fois CWB-MITEX  a récompensé un retailer méritoire. Cette fois, c’est Mieke van Deursen, directrice générale de la chaîne de mode néerlandaise Shoeby, qui a remporté le prix.

« Si vous voulez avancer, marchez ensemble »

« Ce prix a été créé pour récompenser quelqu’un qui d’une part  a apporté quelque chose au secteur retail et qui d’autre part est entreprenant », explique le présentateur Gino Van Ossel. Le jury a retrouvé ces deux qualités en la personne de Mieke van Deursen, qui depuis trente ans témoigne d’ « un esprit d’entreprise passionné » et qui est loin de s’arrêter en si bon chemin.


Sous la devise « Si vous êtes pressés, marchez seuls. Si vous voulez avancer, marchez ensemble », elle dirige Shoeby, un concept de franchise néerlandais avec plus de 400 magasins et en pleine expansion vers la Belgique.


« Franchise pure et dure »

Depuis quelques années Shoeby est également présent online. « C’est un défi très intéressant lorsqu’on travaille avec des franchisés. Il faut apprendre au personnel en magasin comment aborder la réalité online et offline », explique la top-manageuse.


En quoi Shoeby est-il différent selon van Deursen ? « La stratégie d’implantation de Shoeby est très particulière : nous aimons nous installer près des supermarchés, là où les gens font leurs courses. C’est une démarche totalement différente que pour les emplacements exclusifs. D’autre part le héros local dans notre modèle de franchise est extrêmement important, malgré le fait qu’il s’agisse de franchise pure et dure. Notre concept doit clairement se démarquer. »

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.