Topshop et Beyoncé lancent une nouvelle marque de vêtements

Topshop et Beyoncé lancent une nouvelle marque de vêtements

La pop star Beyoncé et la chaîne de vêtements britannique Topshop vont lancer une toute nouvelle marque de ‘streetwear sportif’. Cette nouvelle entité aura son  propre quartier général et sa propre équipe de stylistes.

Au plus tôt à l’automne 2015

Philip Green, propriétaire de l’enseigne de mode britannique, a annoncé lui-même cette collaboration à WWD. Topshop et Beyoncé  vont créer un label de ‘streetwear sportif’, pour lequel ils ont fondé une entreprise distincte –  Parkwood Topshop Athletic Ltd. –, dont ils détiendront chacun la moitié des actions.


« Ceci n’est pas une collaboration occasionnelle », souligne Green. « Nous voulons créer une toute nouvelle marque et une tout nouvelle entreprise, qui sera totalement indépendante de Topshop, avec son propre management et son propre quartier général. » L’équipe de designers du nouveau label sera elle aussi entièrement détachée de Topshop et dirigée par son propre directeur artistique. Pour l’instant le label n’a pas encore de nom, « mais le brainstorming bat son plein. »


La première collection sortira au plus tôt à l’automne 2015 chez Topshop et probablement aussi dans d’autres chaînes. Le duo serait en pourparlers notamment avec Nordstrom.

 

A l’exemple de Victoria Beckham ?

L’univers de la mode n’est pas un terrain inconnu pour Beyoncé : en 2004 avec sa mère Tina elle fondait la maison de mode ‘The House of Deréon’ et en 2013 elle était l’icône de la campagne d’été de H&M, avec une collection balnéaire signée de sa propre main (photo).


Ainsi la célèbre chanteuse semble suivre les traces d’une autre (ancienne) ‘pop star’, la britannique Victoria Beckham (40 ans), qui cette semaine a été élue ‘Meilleur entrepreneur britannique’ par le journal britannique Management Today : l’entreprise de mode de l’ ex-Spice Girl, qui emploie une centaine de personnes, a connu une croissance de près de 3.000% ( !) durant ces cinq dernières années et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 millions de livres sterling en 2014. Outre sa ligne principale, Victoria Beckham a lancé une deuxième ligne en 2011 et le mois dernier elle a ouvert sa première boutique à Londres.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top