Topshop et Beyoncé lancent une nouvelle marque de vêtements

Topshop et Beyoncé lancent une nouvelle marque de vêtements

La pop star Beyoncé et la chaîne de vêtements britannique Topshop vont lancer une toute nouvelle marque de ‘streetwear sportif’. Cette nouvelle entité aura son  propre quartier général et sa propre équipe de stylistes.

Au plus tôt à l’automne 2015

Philip Green, propriétaire de l’enseigne de mode britannique, a annoncé lui-même cette collaboration à WWD. Topshop et Beyoncé  vont créer un label de ‘streetwear sportif’, pour lequel ils ont fondé une entreprise distincte –  Parkwood Topshop Athletic Ltd. –, dont ils détiendront chacun la moitié des actions.


« Ceci n’est pas une collaboration occasionnelle », souligne Green. « Nous voulons créer une toute nouvelle marque et une tout nouvelle entreprise, qui sera totalement indépendante de Topshop, avec son propre management et son propre quartier général. » L’équipe de designers du nouveau label sera elle aussi entièrement détachée de Topshop et dirigée par son propre directeur artistique. Pour l’instant le label n’a pas encore de nom, « mais le brainstorming bat son plein. »


La première collection sortira au plus tôt à l’automne 2015 chez Topshop et probablement aussi dans d’autres chaînes. Le duo serait en pourparlers notamment avec Nordstrom.

 

A l’exemple de Victoria Beckham ?

L’univers de la mode n’est pas un terrain inconnu pour Beyoncé : en 2004 avec sa mère Tina elle fondait la maison de mode ‘The House of Deréon’ et en 2013 elle était l’icône de la campagne d’été de H&M, avec une collection balnéaire signée de sa propre main (photo).


Ainsi la célèbre chanteuse semble suivre les traces d’une autre (ancienne) ‘pop star’, la britannique Victoria Beckham (40 ans), qui cette semaine a été élue ‘Meilleur entrepreneur britannique’ par le journal britannique Management Today : l’entreprise de mode de l’ ex-Spice Girl, qui emploie une centaine de personnes, a connu une croissance de près de 3.000% ( !) durant ces cinq dernières années et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 millions de livres sterling en 2014. Outre sa ligne principale, Victoria Beckham a lancé une deuxième ligne en 2011 et le mois dernier elle a ouvert sa première boutique à Londres.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top