Topshop et Beyoncé lancent une nouvelle marque de vêtements | RetailDetail

Topshop et Beyoncé lancent une nouvelle marque de vêtements

Topshop et Beyoncé lancent une nouvelle marque de vêtements

La pop star Beyoncé et la chaîne de vêtements britannique Topshop vont lancer une toute nouvelle marque de ‘streetwear sportif’. Cette nouvelle entité aura son  propre quartier général et sa propre équipe de stylistes.

Au plus tôt à l’automne 2015

Philip Green, propriétaire de l’enseigne de mode britannique, a annoncé lui-même cette collaboration à WWD. Topshop et Beyoncé  vont créer un label de ‘streetwear sportif’, pour lequel ils ont fondé une entreprise distincte –  Parkwood Topshop Athletic Ltd. –, dont ils détiendront chacun la moitié des actions.


« Ceci n’est pas une collaboration occasionnelle », souligne Green. « Nous voulons créer une toute nouvelle marque et une tout nouvelle entreprise, qui sera totalement indépendante de Topshop, avec son propre management et son propre quartier général. » L’équipe de designers du nouveau label sera elle aussi entièrement détachée de Topshop et dirigée par son propre directeur artistique. Pour l’instant le label n’a pas encore de nom, « mais le brainstorming bat son plein. »


La première collection sortira au plus tôt à l’automne 2015 chez Topshop et probablement aussi dans d’autres chaînes. Le duo serait en pourparlers notamment avec Nordstrom.

 

A l’exemple de Victoria Beckham ?

L’univers de la mode n’est pas un terrain inconnu pour Beyoncé : en 2004 avec sa mère Tina elle fondait la maison de mode ‘The House of Deréon’ et en 2013 elle était l’icône de la campagne d’été de H&M, avec une collection balnéaire signée de sa propre main (photo).


Ainsi la célèbre chanteuse semble suivre les traces d’une autre (ancienne) ‘pop star’, la britannique Victoria Beckham (40 ans), qui cette semaine a été élue ‘Meilleur entrepreneur britannique’ par le journal britannique Management Today : l’entreprise de mode de l’ ex-Spice Girl, qui emploie une centaine de personnes, a connu une croissance de près de 3.000% ( !) durant ces cinq dernières années et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 millions de livres sterling en 2014. Outre sa ligne principale, Victoria Beckham a lancé une deuxième ligne en 2011 et le mois dernier elle a ouvert sa première boutique à Londres.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top