Topshop s’installe définitivement aux Galeries Lafayette

Topshop s’installe définitivement aux Galeries Lafayette

A partir du mois d’octobre la chaîne de mode britannique Topshop bénéficiera d’un shop-in-shop permanent aux Galeries Lafayette à Paris. En février de l’an dernier l’enseigne y avait déjà ouvert un pop-up store durant trois semaines.

Corner de 175 m²

Le nouveau shop-in-shop de l’enseigne occupera une surface de 175 m² au deuxième étage des Galeries Lafayette, soit un espace cinq fois plus grand que la boutique éphémère.  Les clients pourront y trouver les vêtements, mais également les accessoires et les parfums de la marque.


Initialement l’ouverture était prévue au mois de septembre, mais celle-ci a été postposée en raison des travaux d’aménagement.


Une expansion mondiale

Topshop était déjà présent en France notamment dans le grand magasin Printemps Hausmann, ainsi que dans la boutique French Californians. Mais les projets internationaux de Topshop ne s’arrête pas là : l’enseigne revient sur le marché néerlandais, avec un shop-in-shop chez De Bijenkorf et en Allemagne, en collaboration avec Kartstadt.


Topshop prévoit également une trentaine de pop-up stores aux USA. Cette année la chaîne a ouvert son premier magasin à Hong Kong et son premier flagship store à Los Angeles.


L’expansion hors Angleterre a pu se faire grâce à l’entrée de l’investisseur américain Leonard Green & Partners au capital de l’entreprise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top