Torfs : les ventes via bol.com compensent les moindres ventes du webshop néerlandais | RetailDetail

Torfs : les ventes via bol.com compensent les moindres ventes du webshop néerlandais

Torfs : les ventes via bol.com compensent les moindres ventes du webshop néerlandais

Depuis trois semaines l’enseigne de chaussures Torfs vend des sacs à main via bol.com et ce test semble concluant : alors que son propre webshop néerlandais a du mal à décoller, les ventes via bol.com connaissent un grand succès.

Un test concluant

Fin février Torfs a démarré la vente de sacs à main sur bol.com. L’e-commerçant néerlandais, filiale d’Ahold, permet en effet à d’autres distributeurs de vendre leurs produits via sa plate-forme digitale, alors que les livraisons continuent de s’effectuer depuis le centre logistique du distributeur. L’enseigne de chaussures a voulu ainsi répondre à une tendance actuelle et tester ce canal de vente, expliquait la responsable du marketing Barbara Torfs lors du lancement.


Et les ventes semblent répondre aux attentes, comme le confiait Barbara Torfs dans une interview dans le journal De Tijd : « Nous vendons quotidiennement des dizaines de sacs via ce canal et en échange d’un investissement restreint nous pouvons profiter de la plate-forme de bol.com. »


Le propre webshop trop peu connu

A noter que 80% des sacs à main vendus via bol.com sont livrés aux Pays-Bas. Par contre les ventes de Torfs via son propre webshop néerlandais, lancé en début d’année, se sont avérées décevantes. L’enseigne belge ne dispose pas aux Pays-Bas de magasins physiques et y est donc peu connue : « Nous devrons y renforcer notre marketing », indique la responsable du marketing.


Dans le cadre de cette collaboration avec bol.com, Torfs n’exclut pas à terme de vendre également des chaussures via ce canal. La vente en ligne chez Torfs gagne du terrain : en janvier 6% du chiffre d’affaires a été réalisé par voie digitale, soit l’équivalent du chiffre d’affaires des trois plus grands magasins de la chaîne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.