Trois prétendants pour Scapino

Trois prétendants pour Scapino

Trois candidats ont manifesté leur intérêt pour le rachat de l’enseigne de chaussures néerlandaise Scapino, appartenant à Macintosh Retail Group, récemment déclaré en faillite. Parmi les candidats, la famille fondatrice de Scapino.

Des nouvelles moins réjouissantes pour les autres chaînes

Outre la famille fondatrice Ziengs, le fonds d’investissement Bencis et le belge Euro Shoe Group ont également l’intention de faire une offre sur Scapino. Scapino et Brantano sont les seules chaînes de Macintosh à ne pas encore avoir demandé la faillite, bien que Scapino ait demandé un sursis de paiement et que Brantano recherche d’urgence un repreneur.


La famille Ziengs a vendu Scapino à Macintosh en 2006. Actuellement elle détient encore une enseigne de chaussures portant son propre nom. Le fonds d’investissement Bencis pour sa part souhaite intégrer Scapino dans Unlimited Sports Group, connu pour ses magasins de sport Aktiesport. Quant au troisième candidat, Euro Shoe Group, il exploite déjà les chaînes Bristol, Avance et Shoe Discount.


Des solutions sont également recherchées pour les autres chaînes de Macintosh. Pour la branche belge de Brantano il y aurait déjà plus de dix repreneurs potentiels, mais pour les autres chaînes, notamment Manfield, Dolcis, Invito et Pro, il ne semble pas encore y avoir de candidats.

 

 

Tags: