Twinset appelle à ne pas acheter leurs robes de soirée

Foto: Twinset

« Please don't buy » est probablement le pire nom imaginable pour une boutique de mode en ligne. C’est pourtant l’appellation d’un nouveau site web de Twinset où la marque italienne haut de gamme loue des robes de soirée exclusives pour différentes occasions – des robes de mariée aux tenues chic pour rendez-vous galants.

 

Louez votre robe de mariée

Depuis que Rent the Runway a éveillé le monde à la location de vêtements et alors que l’entreprise prépare ses débuts en Bourse, le reste de l’industrie de la mode a décidé de sauter dans le train en marche. Le cabinet de conseil Bain estime que la location de vêtements pourrait à terme peser 10 % du marché de la mode, ce qui représenterait un chiffre d’affaires de quelque 2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) d’ici 2023. C’est du moins ce que rapporte le magazine italien Panorama sur la base de données provenant d’Allied Market Research.

 

Twinset avait déjà fait ses premiers pas dans le « fashion renting » il y a deux ans, mais elle propose depuis cet été un assortiment plus large en ligne sous le nom provocateur de « Pleasedontbuy signed by Twinset ». Tout spécialement pour le nouveau site web correspondant, la marque de luxe italienne a conçu et produit des vêtements exclusifs destinés aux occasions festives. Ces tenues de fête sont également disponibles à l’international, y compris au Benelux.

 

Fun et sans déchets

Le projet a pour objectif à rendre fun la location d’articles de mode et de promouvoir un comportement fluide et sans déchets par rapport aux achats. L’assortiment se compose actuellement de dizaines de vêtements, dont des tailleurs-pantalons pour dames et une section pour jeunes filles, et est disponible dans les tailles 38 à 48. La location d’une robe dépend du modèle, mais coûte au maximum 180 euros, et les acheteurs peuvent conserver leur commande pendant quatre à huit jours. 

 

Ceux qui le souhaitent pourront louer jusqu’à trois articles à la fois. Il sera également possible d’essayer physiquement les articles dans huit des boutiques italiennes de Twinset. À l’étranger, seule la boutique en ligne sera disponible. C’est UPS qui assurera la livraison des commandes à votre domicile et se chargera de les récupérer sur rendez-vous.